Astrologie et voyance en ligne gratuite

Mars en aspect

MARS / SOLEIL :

MARS CONJONCTION SOLEIL : pour que cet aspect soit bénéfique il faut que le Soleil et Mars soient exaltés. Dans ce cas, l'intelligence est favorisée. Maîtrise et énergie. Force physique.

MARS SEXTILE /TRIGONE SOLEIL : force dans l'action. Favorise la santé. Aptitudes à diriger. Énergie puissante.

MARS CARRÉ/OPPOSITION SOLEIL : nervosité, gaspillage d'énergie. Activités dangereuses. On aime le sport. Esprit parfois de révolte.

MARS / VÉNUS :

MARS CONJONCTION VÉNUS : sentiments violents, fougue, passion amoureuse très forte. Hésitations sur le plan sentimental. Vie amoureuse mouvementée.

MARS SEXTILE /TRIGONE VÉNUS : Popularité. Favorise le mariage. Vie mondaine. Sentiments mesurés. Équilibre sentimental.

MARS CARRÉ / OPPOSITION VÉNUS : conflits amoureux, adultère. Liaisons passionnées mais de courte durée. Sauts d'humeur.

MARS / MERCURE :

MARS CONJONCTION MERCURE : esprit très critique, force de l'intellect. Sens de l'humour, on aime se moquer.

MARS SEXTILE / TRIGONE MERCURE : intelligence vive et brillante. Dons d'orateur. On aime polémiquer et se moquer.

MARS CARRÉ/OPPOSITION MERCURE : nervosité, imprudence. Esprit moqueur qui blesse les gens. Conflits.

MARS / JUPITER :

MARS CONJONCTION JUPITER : assure la réussite des entreprises. Détermination. Indépendance à la maturité. Cet aspect montre l'alliance de l'énergie et de l'action (Mars) avec l'enthousiasme l'expansion et la légalité (Jupiter), ce qui donne un grand besoin d'agir de façon loyale et sincère, la capacité à motiver et entraîner un groupe ou une équipe, le sens de l'initiative, mais aussi le fait de vouloir avoir une certaine indépendance pour agir, donc la personne n'aime pas forcément les conseils ou se sentir poussée à faire quelque chose qu'elle n'aurait pas décidé elle-même.

MARS SEXTILE /TRIGONE JUPITER : détermination, ambition. Favorise la chance. Donne des leaders. Activité et responsabilités importantes à l'âge adulte. Bon aspect pour la réalisation matérielle, avec le sens de l'initiative, beaucoup de dynamisme et le besoin d'agir légalement.

MARS CARRÉ/OPPOSITION JUPITER : égoïsme. Manque de chance. Excès. Problèmes juridiques. L'action est amplifiée par Jupiter mais avec excès et déséquilibre. Cela donne de l'impatience, de l'imprudence, le fait de ne jamais avoir de limite dans la façon d'agir, le dévouement excessif, et donc une difficulté de contrôle de l'énergie. La personne peut prendre des risques et n'aime pas du tout se sentir dirigée ou commandée. Évidemment cela peut parfois friser l'intolérance avec d'autres aspects négatifs.

MARS / SATURNE :

MARS CONJONCTION SATURNE : tendance à être violent et cruel. Cet aspect associe l'action (Mars) avec la durée (Saturne), ce qui indique de la persévérance et de la ténacité dans l'effort de l'action, du réalisme, mais en contre partie un manque de souplesse et d'adaptation dans la façon d'agir, une humeur inégale, et une tension nerveuse assez forte qui peut faire agir de façon assez radicale.

MARS SEXTILE / TRIGONE SATURNE : courage et détermination. Pudeur dans les sentiments. Froideur. Vitalité. Favorise les carrières militaires. C'est l'alliance entre l'action, la raison, et la durée, ce qui donne de la maîtrise de soi, du courage, de la ténacité, de la persévérance, et du réalisme dans la façon d'agir.

MARS CARRÉ/OPPOSITION SATURNE : violence, cruauté et froideur. Tendance aux fractures. Il montre un déséquilibre entre l'action et le contrôle de soi, d'où une façon d'agir impulsive, plutôt raide, qui sous l'effet de tensions internes, peut agir de façon dure, voire agressive. De plus la personne peut d'un coup baisser les bras sans raison et tomber dans un pessimisme excessif, et à d'autres moments vouloir tout remettre en cause. Son problème : le manque d'adaptation et de souplesse dans la façon d'agir.

MARS / URANUS :

MARS CONJONCTION URANUS : énergie, rapidité et combativité puissante dans l'action. Favorise les combats politiques. Cet aspect montre l'action (Mars) propulsée par la vitesse et le changement (Uranus), d'où une façon d'agir rapide, impulsive, parfois dur des coups de têtes, et des réactions immédiates et parfois imprévisibles. Par contre cela montre de l'opportunisme, mais aussi le fait de savoir agir pour les autres.

MARS SEXTILE/TRIGONE URANUS : combat pour le progrès. Détermination et forte personnalité. Buts hors du commun. Donne de la rapidité à l'action, à l'initiative, le sens de l'opportunisme, de la créativité, et de la curiosité pour tout ce qui est moderne et d'avant-garde.

MARS CARRÉ/OPPOSITION URANUS : tempérament instable et brutal. Rapports conflictuels avec les amis. Nervosité. Excentricité. Grands bouleversements dans l'existence. Ici l'action se trouve en conflit avec Uranus, donc d'abord une difficulté à maîtriser l'énergie intérieure, une grande tension émotionnelle, un refus inconscient des contraintes non librement acceptées, avec donc un besoin d'indépendance et de liberté pour agir. Il est évident qu'il est conseillé de la prudence sur les routes et dans les exercices physiques avec cet aspect.

MARS / NEPTUNE :

MARS CONJONCTION NEPTUNE : buts mystérieux. Favorise les professions dans la marine et dans la médecine. Éloignement d'un frère aîné. Risques d'hypertension. C'est d'abord un aspect d'action en fonction d'un idéal, avec donc beaucoup de dévouement, de façon désintéressée, et avec une faculté d'adaptation en fonction de la motivation ressentie. En contre partie, c'est souvent le signe que la personne donne plus qu'elle ne reçoit, et le risque d'agir sans avoir le retour des choses, donc avec une certaine utopie dans les objectifs.

MARS SEXTILE/TRIGONE NEPTUNE : énergie du psychisme. Hypersensibilité. Réapparition d'un frère. On lutte pour un idéal. C'est un mélange positif entre l'action, l'inspiration, et l'idéal, ce qui pousse au dévouement, à la compréhension de la nature humaine, à l'inspiration, à la créativité, tout en donnant des talents artistiques et esthétiques. Dans tous les cas la personne agit par idéal.

MARS CARRÉ/OPPOSITION NEPTUNE : hypersensibilité, intérêt pour l'étrange. On est incompris. On subit des trahisons. On est sujet à des illusions. Nous avons ici l'aspect de l'action idéaliste et donc irréaliste. Les émotions et les débordements passionnels sont fréquents, et la personne peut tromper ou être trompée par les autres, partant du principe qu'elle confond des désirs avec la réalité. Cela peut conduire à des situations bizarres, rocambolesques, dans lesquelles la personne doit se méfier de ne pas se laisser infliuencer, ni tenter par tout ce qui pourrait être alcools, drogues, médicaments, etc... dans le but de l'aider à agir.

MARS / PLUTON :

MARS CONJONCTION PLUTON : on agit contre l'ordre établi. Esprit de révolte. Tendance à la vengeance. Possibilité de travailler dans le nucléaire. C'est l'alliance de l'action avec le secret, la force et la transformation. Autant dire que cette conjonction a une puissance importante pour agir, détruire, transformer avec beaucoup de combativité. Mais côté négatif est que la personne agit souvent de façon radicale sous l'emprise d'une émotion, d'un sentiment, ou d'une colère, et et sans aucune limite. Sur un plan purement affectif, il est certain que chez les femmes les aventures sentimentales risquent d'être passionnelles mais destructrices, si elles ne sont pas maîtrisées.

MARS SEXTILE/TRIGONE PLUTON : on agit et on lutte dans le secret. Esprit de révolte. L'action et la combativité sont harmonieusement liées et donne à la personne la capacité de se battre, de se défendre mais avec des moyens normaux et sans agressivité excessive. C'est aussi un bon signe de transformation positive quand la personne prend des initiatives.

MARS CARRÉ/OPPOSITION PLUTON : risques de viol, de maladies sexuelles. Pratique sport dangereux. Même signification que la conjonction avec plus d'excès dans les réactions et donc une énergie encore moins maîtrisée, ce qui pousse à la destruction ou à l'auto-destruction, la personne réagissant toujours de manière radicale. Il est également possible que dans le domaine de la sexualité, la personne connaisse des difficultés, des blocages, ou des fantasmes pas faciles à maîtriser.