Astrologie et voyance en ligne gratuite

Mercure en aspect

MERCURE / SOLEIL :

MERCURE CONJONCTION SOLEIL : favorise l'intelligence si Mercure est dignifié. Succès littéraire. Cet aspect renforce généralement le plan intellectuel, en donnant une faculté d'expression rapide, mais aussi plus de nervosité dans les réactions. C'est aussi un signe de création, et donc de la volonté qui s'allie avec l'intellect.

MERCURE SEXTILE /TRIGONE SOLEIL :

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION SOLEIL :

MERCURE / VÉNUS :

MERCURE CONJONCTION VÉNUS : facilité d'expression. Force de séduction. On aime écrire des lettres d'amour. Réussite artistique ou littéraire. C'est aspect allie la séduction avec l'expression et l'intellect, ce qui donne à la personne une grande aptitude à plaire, à convaincre, à communiquer, mais aussi sur un plan artistique et esthétique. Sur un plan affectif, cet aspect accentue le besoin de communication, et parfois le besoin de changement.

MERCURE SEXTILE /TRIGONE VÉNUS : enfance paisible. Importance de l'amitié. Joie de vivre. Bonté. Même signification que la conjonction, sans le besoin de changement, et avec plus d'aptitudes relationnelles et commerciales.

MERCURE CARRÉ / OPPOSITION VÉNUS :

MERCURE / MARS :

MERCURE CONJONCTION MARS : esprit très critique, force de l'intellect. Sans de l'humour, on aime se moquer. Cet aspect allie l'action et l'intelligence et la conception, d'où une compréhension rapide, la possibilité de concrétiser rapidement ce qui est pensé et conçu. Bien sûr la personne aura aussi une aptitude à s'exprimer facilement, aimant la répartie, habile pour convaincre, et avec un grand sens pratique. Si la conjonction est mal aspectée, il est évident que cela débouchera aussi sur de l'impatience, de la nervosité dans les gestes et les paroles, tendance à la polémique.

MERCURE SEXTILE/TRIGONE MARS : intelligence vive et brillante. Dons d'orateur. On aime polémiquer et se moquer. Permet à la personne de s'exprimer facilement, de concrétiser efficacement ses idées et projets, lui donne aussi beaucoup d'habileté (intellectuelle ou manuelle suivant le signe). Il favorise aussi l'initiative, la prise de décision, et la possibilité de convaincre et plaire par la parole ou les écrits.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION MARS : nervosité, imprudence. Esprit moqueur qui blesse les gens. Conflits. Cet aspect amène surtout de la nervosité, de l'impatience, de l'impulsivité dans les gestes et les paroles, et même si la personne possède un bon sens pratique, la précipitation peut provoquer des échecs. Elle aura aussi le goût de la discussion, de la polémique, et de la contradiction, et donc le risque de créer des tensions autour d'elle. Avec l'opposition, la personne ayant plus de difficultés à mettre en pratique ses idées.

MERCURE / JUPITER :

MERCURE CONJONCTION JUPITER : favorise les professions juridiques, commerciales et l'enseignement de la littérature. Respect des règles et des lois. Peut indiquer la richesse d'un frère. Cet aspect permet à l'intelligence de s'épanouir et de s'exprimer de façon aisée et ouverte, avec enthousiasme, ce qui lui donne souvent des aptitudes à conseiller, guider, enseigner, avec aussi le sens de l'organisation et beaucoup d'aptitudes au niveau commercial pour négocier.

MERCURE SEXTILE /TRIGONE JUPITER : autosatisfaction, réussite dans la littérature, l'enseignement ou dans le droit. Manque d'ambition. Réussite précoce.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION JUPITER : indécision, conflits avec des hommes de loi. Jugements faux. Échec scolaire pendant l'enfance. Les aptitudes intellectuelles sont bonnes, mais la personne à tendance à mal juger certaines situations, et elle est donc sujette aux erreurs d'appréciation, parce que souvent elle veut juger trop vite, ou sur un détail au détriment de l'essentiel. La personne veut souvent tout, tout de suite, et peut avoir tendance à trop rêver des choses inaccesibles.

MERCURE / SATURNE :

MERCURE CONJONCTION SATURNE : bonne concentration, don d'organisation. Esprit d'analyse. Aptitudes pour l'histoire et les sciences. Pensée tournée vers des sujets politiques. C'est l'aspect d'alliance entre l'intellect et la réflexion, d'où beaucoup de réalisme, de pouvoir de concentration,de prudence, de scepticisme et de pessimisme même, mais avec le goût du travail bien fait. Par contre, la communication des idées est plus difficile, par réserve ou méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d'adaptation au niveau relationnel.

MERCURE SEXTILE / TRIGONE SATURNE : esprit d'analyse, bonne concentration. Grande culture. Amour des livres anciens. Aptitude de conseiller. Don mathématiques, historiques et philosophiques. Donne beaucoup de solidarité et de ténacité dans les idées et conceptions, un bon pouvoir de réflexion et de concentration, du réalisme, et un goût pour tout ce qui est véritable et concret.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION SATURNE : échecs scolaires, retards dans les études. Maladresse intellectuelle. Il peut y avoir des difficultés de concentration (surtout en signes mutables), une tendance à imposer ses idées contre l'évidence (en signes fixes), et dans tous les cas, une difficulté d'adaptation dans la communication intellectuelle. Avec l'opposition, moins d'obstination qu'avec le Carré.

MERCURE / URANUS :

MERCURE CONJONCTION URANUS : amis intellectuels. Voyages inattendus. Réussite soudaine en littérature. Dons pour l'informatique ou l'électronique. Esprit innovateur. L'intelligence cohabite avec la nouveauté et l'indépendance, d'où des idées et des conceptions particulières et originales, beaucoup d'esprit de création, des aptitudes techniques évidentes, beaucoup de curiosité, le besoin de tout connaître, mais une intensité mentale qui gêne un peu la concentration.

MERCURE SEXTILE/TRIGONE URANUS : esprit tourné vers le progrès. Mauvaise concentration. Permet de convaincre autrui rapidement. Même signification que la conjonction, mais sans la nervosité excessive, et avec plus de sens de l'adaptation et beaucoup d'opportunisme. Donc une grand aptitude à communiquer avec les autres sur le plan de l'intellect.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION URANUS : mauvaise entente entre frères et soeurs, entre parents et enfants. Risque d'accident de la circulation. Esprit moqueur. Violence verbale. Nervosité. Instabilité des idées. Même si la personne possède une compréhension rapide et un esprit très créatif, il y a beaucoup de nervosité, d'impatience, et une grande difficulté à se concentrer. L'indépendance d'esprit est forte et cela la pousse à polémiquer et à s'apposer aux autres.

MERCURE / NEPTUNE :

MERCURE CONJONCTION NEPTUNE : intelligence aiguisée. Influençabilité. Imagination et inspiration très fertiles. Déplacements sur l'eau. Cet aspect allie l'intellect avec l'intuition et l'imagination, ce qui donne une sensibilité créatrice, beaucoup d'idéalisme voire d'utopie dans les idées et conceptions, parfois des idées visionnaires, et en tout cas le sens de l'adaptation dans les contacts intellectuels. La personne ressent et perçoit les autres instinctivement, ce qui n'empêche pas les dons d'analyse et déduction d'être présents.

MERCURE SEXTILE/TRIGONE NEPTUNE : favorise la voyance, le magnétisme et l'imagination artistique. Sensibilité.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION NEPTUNE : tendance à ne pas tirer profit de l'imagination et de l'inspiration pourtant présentes. Mémoire défaillante. Actions illégales. Nervosité. manque de vitalité. Ici la personne est en décalage avec la réalité, et même si l'intuition est présente, elle peut poursuivre un idéal utopique, se laisser influencer trop facilement, et avoir tendance à fuir la réalité au niveau des idées.

MERCURE / PLUTON :

MERCURE CONJONCTION PLUTON : esprit d'analyse très développé. Littérature érotique. Intelligence fertile. Cet aspect allie l'intellect et le secret, et donne à la personne le besoin de découvrir, de comprendre, et de fouiller pour trouver la vérité en toutes choses. Elle aura le sens du diagnostic, de l'analyse, elle sentira très vite les situations et les personnalités, et peut être attirée par des domaines cachés et mystérieux. Bien sûr elle pourra donc s'exprimer avec beaucoup de conviction mais aussi de mordant et avec le sens de la provocation.

MERCURE SEXTILE/TRIGONE PLUTON : favorise une profession régit par Pluton (policier, juge, occultiste, psychiatre). On se pose des questions sur le subconscient, la vie après la mort, les choses cachées. Intelligence fertile. La personne possède un bon sens psychologique, et saisit très vite les forces et faiblesses des autres. Son sens critique est aiguisé mais souvent très juste, ce qui lui permet d'aller au fond des choses et donc de comprendre les raisons profondes du comportement des autres.

MERCURE CARRÉ/OPPOSITION PLUTON : manque de logique. La personne aura tendance à mal utiliser son sens de la stratégie et sa capacité d'analyse, en étant trop critique, acerbe, en parle notamment, aimant trop la provocation, souvent pour cacher une inquiétude intérieure latente. Elle peut donc se révolter et créer des discussions même inconsciemment, car elle manque aussi d'objectivité.