Astrologie et voyance en ligne gratuite

Saturne en aspect

SATURNE / SOLEIL :

SATURNE CONJONCTION SOLEIL : sens des responsabilités politiques. On aime le travail. Sérieux. Favorise l'amour en fin de vie.

SATURNE SEXTILE /TRIGONE SOLEIL : aptitudes à organiser et à apprendre. Réussite sur le tard. Favorise la santé. Persévérance et méthode. Biens immobiliers.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION SOLEIL : échecs. Les gens puissants sont des ennemis. Empêche les projets de se réaliser car la volonté est contrariée par des bouleversements négatifs.

SATURNE / VÉNUS :

SATURNE CONJONCTION VÉNUS : retard dans la vie amoureuse. Différences d'âge en amour. Possibilité de remariage dans la vieillesse.

SATURNE SEXTILE /TRIGONE VÉNUS : fidélité, stabilité en amour.

SATURNE CARRÉ / OPPOSITION VÉNUS : idéal amoureux irréalisable. Besoin de liberté et d'indépendance en amour.

SATURNE / MARS :

SATURNE CONJONCTION MARS : tendance à être violente et cruel. Cet aspect associe l'action (Mars) avec la durée et la retenue (Saturne), ce qui indique de la persévérance et de la ténacité dans l'effort et l'action, du réalisme, mais en contre partie un manque de souplesse et d'adaptation dans la façon d'agir, une humeur inégale, et une tension nerveuse assez forte qui peut faire agir de façon radicale.

SATURNE SEXTILE/TRIGONE MARS : courage et détermination. Pudeur dans les sentiments. Froideur. Vitalité. Favorise les carrières militaires. C'est l'alliance entre l'action, la raison et la durée, ce qui donne de la maîtrise de soi, du courage, de la ténacité, de la persévérance, et du réalisme dans la façon d'agir.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION MARS : violence, cruauté et froideur. Il montre un déséquilibre entre l'action et le contrôle de soi, d'où une façon d'agir impulsive, plutôt raide, qui sous l'effet de tensions internes, peut agir de façon dure, voire agressive. De plus la personne peut d'un seul coup baisser les bras sans raison et tomber dans un pessimisme excessif, et à d'autres moments vouloir tout remettre en cause. Son problème : le manque d'adaptation et de souplesse dans la façon d'agir.

SATURNE / MERCURE :

SATURNE CONJONCTION MERCURE : bonne concentration, don d'organisation. Esprit d'analyse. Aptitudes pour l'histoire et les sciences. Pensée tournée vers des sujets politiques. C'est l'aspect d'alliance entre l'intellect et la réflexion, d'où beaucoup de réalisme, de pouvoir de concentration, de prudence, de scepticisme et de pessimisme même, mais avec le goût du travail bien fait. Par contre, la communication des idées est parfois plus difficile, par réserve ou par méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d'adaptation au niveau relationnel.

SATURNE SEXTILE / TRIGONE MERCURE : esprit d'analyse, bonne concentration. Grande culture. Amours des livres anciens. Aptitude de conseiller. Don mathématiques, historiques ou philosophiques. Donne beaucoup de solidarité et de ténacité dans les idées et conceptions, un bon pouvoir de réflexion et de concentration, du réalisme, et un goût pour tout ce qui est véritable et concret.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION MERCURE : échecs scolaires, retards dans les études. Maladresse intellectuelle. Il peut y avoir des difficultés de concentration (surtout en signes mutables), une tendance à imposer ses idées contre l'évidence (en signes fixes), et dans tous les cas, une difficulté d'adaptation dans la communication intellectuelle. Sur le plan de la santé, cela peut créer quelques tendances dépressives (surtout si d'autres aspects négatifs interviennent). En opposition, moins d'obstination qu'avec le carré.

SATURNE / JUPITER :

SATURNE CONJONCTION JUPITER : favorise la politique. Méthode dans le travail. Activité intensive. Cet aspect est assez contradictoire puisqu'il y a association de l'extraversion et de l'expansion, avec l'introversion et le frein. Généralement la personne aura tantôt un comportement jupitérien, tantôt saturnien. En fait l'ambition sera grande mais Saturne risque d'en limiter les moyens ou de lui faire manquer de confiance pour la concrétiser. La conséquence en sera souvent un sentiment d'insatisfaction. Il est évident que la position en signe donnera plus de détails ainsi que les aspects bons ou mauvais sur la conjonction.

SATURNE SEXTILE /TRIGONE JUPITER : prévoyance, sens de la mesure dans les projets. Favorise la politique. Force de travail. C'est un aspect qui donne le sens des responsabilités, du réalisme, du sérieux, et donc une grande maturité. Les aptitudes pour organiser et gérer sont évidentes, et la personne possède une grande conscience professionnelle. Elles sait se donner les moyens de ses ambitions, et le temps joue pour son ascension sociale et professionnelle.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION JUPITER : pessimisme, manque de persévérance, insatisfaction. Le manque de confiance en soi est un obstacle à la réussite. Manque de chance face à la loi. Ici, il est évident qu'il y a conflit entre l'expansion, l'ambition, et la durée, ce qui donne à la personne un manque de moyens et de patience pour arriver à ses fins. Souvent elle désire beaucoup sans avoir les moyens de satisfaire ses exigences. Si cela ne l'empêche pas de s'organiser, elle a par contre plus de mal à gérer ce qu'elle fait au niveau matériel notamment.

SATURNE / URANUS :

SATURNE CONJONCTION URANUS : bouleversement d'une situation. Choc entre deux systèmes politiques.

SATURNE SEXTILE/TRIGONE URANUS : permet d'innover sur le plan scientifique, de concrétiser ses projets avec le temps.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION URANUS : défavorable à une carrière politique. Rupture avec des amis. Colères violentes. Manque de tact.

SATURNE / NEPTUNE :

SATURNE CONJONCTION NEPTUNE : matérialisme. Réussite dans les art ou dans l'occulte. Apparitions divines en fin de vie.

SATURNE SEXTILE/TRIGONE NEPTUNE : dons occultes. Enquêtes policières.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION NEPTUNE : destruction. Instabilité dans le comportement.

SATURNE / PLUTON :

SATURNE CONJONCTION PLUTON : défavorable la sexualité. Actions secrètes. Réussite dans la gestion.

SATURNE SEXTILE/TRIGONE PLUTON : combat politique inefficace. Biens immobiliers.

SATURNE CARRÉ/OPPOSITION PLUTON : bouleversements mondiaux. Fin d'un système politique.