Astrologie et voyance en ligne gratuite

Jupiter

Jupiter en astrologie

Jupiter "se sent bien", a besoin des énergies des deux signes voisins à ceux de Saturne : le Sagittaire et le Poissons.

Jupiter symbolise l'espoir d'être récompensé dans le futur. Il représente la faculté mentale qui cherche le sens des événements de la vie au delà de leurs apparences. Jupiter c'est le processus qui vise l'expansion et le développement de la conscience, processus qui aboutit à une différence entre le bien et le mal. Il en résulte une ferveur religieuse ainsi que le désir d'une vie plus riche et plus épanouissante. Il indique l'intérêt pour la philosophie et l'éducation, ainsi que le sens des convenances dans la vie sociale. Il fait considérer l'échec comme improbable et toute contrainte comme intolérable. Il accroît les aspirations, mais confère une tendance à entreprendre plus qu'on ne peut assumer. Négativement, cette planète peut se perdre dans sa tendance à vouloir récolter sans semer, ce qui peut inciter certaines personnes à jouer à ou à intriguer pour satisfaire leurs désirs.

Quand Jupiter rétrograde il y a conflit entre la richesse intérieure qui se développe et ce que le monde extérieur peut apporter au sujet. Ethique et système de pensée se heurtent à ce qui vient de l'extérieur. Besoin de se justifier pour mériter les honneurs de Jupiter. Attachement à une foi qui fut jadis attaquée, et désir de la rétablir. Vous devez éviter les préjugés et les jugements intempestifs, apprendre la patience pour enseigner à autrui car grandes richesses intérieures. Refus des limites spatio-temporelles, éternel étudiant de l'esprit. Doit se garder de juger les autres, et doit se montrer patient envers eux s'il veut être écouté quand il exprime ses vérités intérieures.

+ : optimisme, chance, sagesse, notoriété, prestige, autorité, bienveillance, paternalisme, ordre, organisation, cohésion, épanouissement, générosité, voyages, extraversion, justice, respect de l'autorité, philosophie, édition, finances, diplomatie, politique, personnages ecclésiastiques.

- : surrestimation, embonpoint, surchauffe, complications, anarchie, orgueil, manque de persévérance, procès, problèmes légaux ou fiscaux (en voyage ou à l'étranger), gaspillage, opportunisme, troubles hépatiques.

Sur la plan physique : elle est en rapport avec notre appétit, le système circulatoire artériel et le foie. Au négatif, elle prédispose aux excès de toutes sortes.

Sur la plan mental : elle est en rapport avec l'enthousiasme, la propension à exprimer la joie, à voir les choses de façon positive.

Sur la plan psychologique : elle est en relation avec nos élans de générosité, notre capacité à donner, notre grandeur d'âme.

Mots clés : expansion, chance et enthousiasme.

Jour : jeudi.

Couleur : orange.

Métal : l'étain.

Personnages : l'oncle ou la tante, le protecteur, le guide.

Autres analogies : la joie, la grandeur, la loi, la maturité, l'extraversion mais aussi la gourmandise, les excès..