Astrologie et voyance en ligne gratuite

Lune

Lune en astrologie

La Lune indique l'humeur, le mode de sensibilité de féminité et c'est aussi la protection, la Lune influence notre bonne ou mauvaise humeur. Si l'aspect est bon, l'individu sera un être rempli de bonne humeur toujours ou presque joyeux, serein, humoriste, mais si l'aspect est mauvais, il sera de mauvaise foi, hargneux et souvent insensible.

La Lune représente l'aspect inconscient de notre personnalité, nos sentiments, nos habitudes et nos instincts. Elle symbolise la personnalité toujours changeante, qui réagit aux stimuli extérieurs. Elle permet de répondre au monde extérieur, bien qu'elle soit aussi l'instinct de troupeau qui trouve sa sécurité dans le nombre.

La Lune régit le passé, la nostalgie attachée au passé, et incite donc à suivre la tradition et les habitudes. C'est également le besoin d'être aimé, le besoin de sécurité affective. Elle attire l'individu vers les sujets qui exigent sont attention et vers des gens qui demandent sa protection. C'est l'amour maternel plus que l'amour romantique, et l'attention qu'elle exige recherche la sécurité. Cette demande peut être conflictuelle avec certains signes astrologiques qui ont une répulsion face à la sécurité, comme (entre autres) les signes martiens du Scorpion ou du Bélier, qui sont très actifs.

+ : vie psychique, mémoire, le collectif, enfance, mère au foyer, réceptivité, rêve, la nuit. La Lune en dehors de la vie émotionnelle est essentiellement le significateur de la mère, de la femme (pour l'homme), de la petite enfance.

- : paresse, indolence, caprice, excentricité, susceptibilité, influençabilité, narcissisme, irresponsabilité.

La lune est en relation avec nos émotions, notre sensibilité.

IMPORTANT : sur le plan psychologique, la Lune est liée à l'image de la mère et au rapport que l'on a avec les femmes en général. Cette image étant souvent idéalisée ou refoulée dans l'inconscient, notre psyché évite le plus souvent de la remettre en question, surtout si cela soulève des questions épineuses. Le signe, la maison et les aspects qui relie notre Lune aux autres planètes montrent l'image de la mère et le rapport que l'on a avec elle.

Sur le plan physique : elle est en relation avec les liquides corporels : transpiration, urée, lymphe..

Sur le plan mental : elle est en rapport avec la mémoire de l'enfance, nos habitudes du quotidien et leur répercussion sur notre moral, sur notre humeur.

Sur le plan psychologique : la Lune est en relation avec notre capacité à ressentir, notre imaginaire, nos rêves nocturnes. C'est le domaine de l'inconscient (l'Anima).

Mots clés : émotions, imagination et sensibilité.

Jour : lundi.

Couleur : argent, blanc laiteux.

Métal : l'argent.

Personnages : la femme, la mère.

Autres analogies : le public, l'enfance, la nourriture, le rêve, la mer.