Astrologie et voyance en ligne gratuite

Mars

Mars en astrologie

Mars dont l'orbite est à l'intérieur de celle de Jupiter, gouverne les deux signes voisins de ceux sur lesquels Jupiter a une maîtrise : le Bélier et le Scorpion. Mars c'est le dynamisme, c'est l'énergie. La disposition de Mars dans chaque signe détermine le fonctionnement d'expression, son énergie. Si une personne est agressive, méchante, c'est qu'elle est mal placée, mais par contre, si elle a la bonté dans le coeur, la charité et le comportement sociable, à ce moment là, c'est positif.
Mars représente l'énergie qui est un soutien à l'ego. Mal utilisée, cette planète indique les séquelles de l'instinct animal, permettant à l'homme d'imposer sa nature agressive et de dominer ce qui est faible. Mais est l'élément mâle dans le thème, symbolisant l'amant chez une femme, ou le genre d'hommes qu'elle attirera. Il permet d'affirmer l'ego en recherchant constamment des défis.

Avec Vénus, il fait partie de l'instinct de conservation (exprimer et reproduire), il crée une action/réaction dynamique. C'est le désir, le désir qui prend sa base dans la continuation de l'espèce. Si ce désir est déformé par l'égoïsme ou par autre chose, on devient grossier et vulgaire. Mars résiste au raisonnement logique, préférant agir d'abord et réfléchir ensuite. Il peut être la force qui divise, qui transforme l'harmonie en conflit afin de rétablir une unité plus stable, compensant ainsi toute apathie qui empêche une progression.

Quand Mars rétrograde il y a des difficultés à coordonner ses énergies avec ses expériences et ses pensées : précipitation, impulsivité, conclusions hâtives. Difficulté à se relaxer. Manque de contact avec la réalité simple de ses modes de fonctionnement vitaux, mauvaise régulation des énergies physiques. Des réactions trop fortes vis à vis d'autrui : on réagit surtout aux énergies qu'on capte des autres. Tendance à sur-réagir. Réaction d'autant plus forte que l'on rappelle le passé qu'on veut revivre et recréer à tout prix. Utilise souvent la manière forte, et s'il se sent rejeté, se replie sur lui-même. Peut avoir cumulé de la rancune dans une vie antérieure, ce qui le rend méfiant vis à vis des agissements d'autrui (souvenir de doute ou de déception de la part des autres).

+ : action, dynamisme, esprit d'entreprise, instinct vital, force, énergie, mouvement, initiative, enthousiasme, vitalité, pulsions sexuelles, courage, rivalité, désir, sécheresse, sang, fer, boucher, le rouge.

- : luttes, obstacles, destruction, tyrannie, critiques, révolte, fièvre, accidents, disputes.

Sur la plan physique : elle est en rapport avec la tête, le nez et les organes génitaux masculins.

Sur le plan mental : elle est en relation avec nos tendances agressives et nos idées d'actions.

Sur le plan psychologique: elle est en rapport avec notre courage, notre combativité, notre capacité à surmonter les obstacles.

Mots clés : puissance d'action, initiatives personnelles et énergie.

Jour : mardi.

Couleur : rouge.

Métal : le fer, l'acier...

Personnages : le sportif, le guerrier, l'amant.

Autres analogies : l'impulsion, la force, l'effort physique, la chaleur, mais aussi la méchanceté, la violence, la dureté.