Astrologie et voyance en ligne gratuite

Vénus

Vénus en astrologie

Ah Vénus l'amour, les principautés, l'affection, l'amitié. La position de Vénus pour chaque signe indiquera de quelle façon une personne vit ses affections, ses amours et les exprime. Bien positif, Vénus apportera à la personne aimée, adulée et elle saura donner en retour des marques d'attentions, d'amitié et de sincérité. Mal positionnée, la personne sera souvent seule et aura toutes les misères à se faire des amis, à les garder et elle en souffrira énormément.
Vénus indique comment se comporter pour ajuster et encourager un lien ; elle tend sa main dans l'espoir d'être cordialement accueillie. Vénus permet à l'individu de se montrer à son meilleur avantage. C'est la tendresse et l'affection, la compréhension et les concessions, le raffinement et la beauté. Elle indique le besoin de la présence d'autrui, par les relations personnelles ou par les contacts sociaux. Elle recherche le confort et l'aisance. C'est elle qui accorde de l'importance à la sécurité financière, nous fait apprécier les oeuvres d'art, la musique, le confort du foyer, la bonne cuisine, le raffinement du mobilier. Vénus indique une participation à la vie sociale, qui satisfait un besoin de compagnie.

Quand Vénus rétrograde, des craintes et insécurités affectives dûes à une trop grande exigence en amour. Incompréhension de l'amour : on veut trop de bonheur, ce qui l'empêche de le voir et de le vivre, d'où risque de solitude. Susceptibilité et méfiance dans une relation ou dans un rapport. Tendance à vouloir revivre une expérience affective du passé : réagit au présent comme s'il était encore dans le passé. La peur de souffrir à nouveau provoque parfois un refus de l'amour. Il se méfie de l'amour qui lui est manifesté, par peur d'être déçu ou manipulé.

+ : amour, harmonie, beauté, désir, vie sentimentale, liens affectifs, sensualité, sens artistique, sociabilité, plaisir, volupté, femmes, filles.

- : hypocrisie, légèreté, désinvolture, lâcheté, mollesse, indolence, coquetterie, aversion, passivité, insouciance.

Sur le plan physique : elle est en relation avec la plastique du corps, bouche (la voix) et les organes génitaux féminins.

Sur le plan mental : elle représente ce à quoi nous accordons de la valeur : l'argent, les biens, les acquis, les échanges.

Sur le plan psychologique : son registre va de l'amour propre jusqu'à l'amour de Dieu. Le besoin d'aimer et d'être aimé étant essentiel à l'être humain ; la place de Vénus dans notre carte du ciel indique de quelle façon nous vivons cela.

Mots clés : la façon d'aimer, les sentiments et les goûts.

Jour : vendredi.

Couleur : vert.

Métal : le cuivre, le bronze.

Personnages : la soeur, l'amie, l'amante.

Autres analogies : les sentiments, la beauté, l'art, la musique, le plaisir, luxure, lascivité, l'attachement possessif.