Astrologie et voyance en ligne gratuite

Mercure en maison

Mercure en Maison I : donne à la personne un esprit vif et tranchant, en accord avec la nature du signe Ascendant et les aspects qu'il reçoit des autres planètes. Les signes de Feu et les signes d'Air ont, sous ce rapport, la plus forte influence. Dans le Bélier ou dans le Lion, il est plus impulsif que lorsqu'il se lève dans le Sagittaire, mais les meilleurs signes sont les Gémeaux, la Balance et le Verseau. Lorsque Mercure se lève dans un signe d'Eau, tel que le Cancer, les Poissons, l'intellect est somnolent, mais s'il se lève dans le Scorpion où il est embrasé par l'énergie martienne du gouverneur de ce signe et armé du dard empoisonné du Scorpion, il a une influence à peu près semblable à celle de Mars, quoique un peu moins prononcé.

Mercure en Maison II : annonce des gains provenant d'occupations mercuriennes, spécialement si la personne est employée par quelqu'un d'autre, car cela mettra en évidence ses capacités gouvernées par Mercure comme agent, messager, clerc, écrivain, etc.

Mercure en Maison III : bien disposé, a une merveilleuse influence sur les qualités du natif. Il lui donne un intellect pondéré et optimiste, enclin à l'étude et aux travaux de recherche et une grande facilité d'élocution. Il lui assure le succès dans de courts voyages, et rend harmonieuses les relations entre frères et soeurs. Lorsque Mercure est affligé dans la 3ème Maison, le natif est sujet au soucis, au pessimisme ; il aura des désagréments avec ses frères et soeurs, et éprouvera des désappointements pendant les courts voyages qu'il pourra faire.

Mercure en Maison IV : donne l'instabilité au foyer. Il signifie l'homme errant, sans intérieur, changeant sans cesse de lieu, à moins qu'un bon aspect de Saturne n'intervienne pour le fixer quelque part. C'est néanmoins une bonne position pour les personnes qui ont une occupation d'ordre mercurien requérant une résidence temporaire, telle que celle de journaliste, rédacteur, employé dans une librairie, maison de commission, agence ou autre établissement du même genre. Si Mercure est affligé par Saturne, des perturbations domestiques causeront beaucoup de soucis au natif.

Mercure en Maison V : concentre l'intellect sur l'éducation, les amusements, les flirts et les enfants. Si Mercure est bien disposé, a de bons aspects à Saturne et à Jupiter, il donne de la profondeur à l'intelligence, assure le succès dans les entreprises ayant rapport à l'éducation, les publications, les amusements publics. De bons aspects de Mars ou de Vénus donnent des succès en amour, mais des aspects adverses rendent la personne cruelle, inconstante dans ses affections ; sujette à s'inquiéter dans les questions concernant ses enfants ; superficielle comme instructrice. Un bon aspect venant du Soleil, conjonction ou parallèle, est un excellent indice de succès dans une position gouvernementale ou dans un emploi pédagogique.

Mercure en Maison VI : rend la mentalité du sujet trop active pour son propre bien, car il sera extrêmement ambitieux et, de ce fait, susceptible de se surmener au détriment de sa santé ; aussi la faiblesse de son système nerveux (par suite du surmenage) se manifestera-t-elle probablement par un désordre des fonctions digestives dans la région gouvernée par la Vierge. Le natif est ultra sensible à la condition physique et mentale de ceux qui l'entourent, et beaucoup d'ennuis et de désagréments dérivent de son commerce avec ses domestiques ou ses subordonnés, ce qui affecte sa santé. Il aime l'étude de l'hygiène, de la diététique, et il réussit à merveille dans la pratique de la chimie alimentaire, surtout si Mercure est bien disposé. Les aspects adverses formés par Mercure et Saturne dans la 6ème Maison font du sujet un invalide chronique, d'un esprit mélancolique. Les aspects de Mars et d'Uranus sont des sources fécondes de suicide, dû à l'entretien de pensées morbides sur l'état de santé.

Mercure en Maison VII : bien disposé, rend la personne populaire dans les cercles littéraires et scientifiques. C'est une bonne position pour les orateurs, les conférenciers et pour tous ceux qui suivent une carrière d'activité mercurienne de nature publique. Mais si Mercure est affligée en 7ème Maison, cette position apportera nombre de critiques hostiles de la part du public, capables d'impliquer la personne dans un procès fait en vue de se défendre contre des écrits diffamatoires ou, au contraire, pour avoir à répondre d'écrits injurieux contre d'autres personnes. Mercure bien disposé dans la 7ème Maison indique un mariage heureux avec un parent ou un employé ; mais si Mercure est affligé, le natif ou son conjoint sera d'un caractère indomptable : aussi la vie conjugale sera-t-elle le théâtre de disputes, de querelles constantes dues à des légèretés et à des infidélités commises.

Mercure en Maison VIII : lorsqu'il est bien disposé, assure des gains par des moyens littéraires, scientifiques ou autres occupations du domaine de Mercure, pourvu que ce soit seulement à titre d'associé. Cette position indique aussi un legs et le succès financier du mariage. Mais si Mercure est affligé, sa position dans la 8ème Maison présage des soucis financiers amenés par le conjoint, et probablement une affaire litigieuse en raison d'un legs fait au natif.

Mercure en Maison IX : bien disposé inspire l'amour de la religion, de la science, des lettres, du droit. Il donne un esprit studieux, capable de scruter profondément les problèmes de la vie ; des tendances philosophiques et philanthropiques, le désir de voyager au loin si cela est nécessaire pour augmenter ses connaissances. Cette position donne la facilité d'écrire, et assure le succès en religion, philosophie, droit ou science. L'esprit est large, flexible, adaptable : de ce fait, la personne est susceptible de changer plusieurs fois de point de vue sur les divers sujets qu'elle aura étudiés - ce qui sera toujours amené par une bonne raison. si Mercure est affligée dans la 9ème Maison, le natif est extrêmement instable d'esprit, changeant comme une girouette dans toutes ses entreprises et activités. Il ne restera jamais attaché assez longtemps à une chose pour l'éprouver ; ce fait, il ira au devant d'une série de désastres pendant toute sa vie. ll voyagera probablement d'un endroit à un autre à la poursuite d'un succès, mais ne le rencontrera pas jusqu'à ce qu'il ait appris à concentrer toute son énergie sur un seul objectif. Cette position indique aussi une source féconde d'ennuis avec la loi ou les affaires judiciaires.

Mercure en Maison X : bien disposé, indique faculté d'adaptation et sagacité, rendant apte à parer toutes les éventualités. Cette position fait les conférenciers, les publicistes, les écrivains distingués. C'est une position également favorable au succès en occultisme. Si Mercure est placé dans un signe d'Air, son pouvoir d'expression en est de beaucoup rehaussé. Il arrive souvent que des personnes ayant cette position ont plusieurs occupations mais en général , elles réussissent mieux comme subordonnées.

Mercure en Maison XI : donne un grand nombre de connaissances parmi les gens de lettres, de sciences ou adonnés à quelque occupation mercurienne ; cependant, aucune ne sera assez stable pour que le natif puisse compter sur elles, à moins que Mercure ne soit très bien disposé. Cette position donne une tendance à la critique et au cynisme. Elle aiguise néanmoins l'intelligence et donne une grande faculté d'élocution.

Mercure en Maison XII : bien disposé, donne un intellect particulièrement apte à des recherches secrètes, mystérieuses et occultes. Ceci sera spécialement le cas si Mercure est situé entre le Soleil et le MC, c'est à dire si Mercure est avant le Soleil, cela donne une intelligence claire et vive. C'est une bonne position aussi pour investigations policières, recherches scientifiques ou occultes. Des chimistes de grande habileté ont cet aspect dans leur nativité, car le propre de ces personnes est d'analyser dans leurs moindres détails des choses qui paraîtraient insignifiantes à d'autres. Lorsque Mercure est affligé dans la 12ème Maison, surtout par Saturne ou par Mars, ou qu'il est combuste, ou encore qu'il vient après le Soleil, il y a danger que l'intellect s'obscurcisse et que la folie en résulte. On doit aussi remarquer que l'affliction varie suivant la nature de la planète en aspect avec Mercure ; si c'est Mars ou Uranus, le sujet pourra être extrêmement violent ; si c'est Saturne, il deviendra mélancolique ; mais quel que soit le cas, si Mercure est affligé dans la 12ème Maison, quelque forme de limitation restreindra l'intelligence, car la 12ème Maison indique la restriction, la contrainte.