Astrologie et voyance en ligne gratuite

Saturne en maison

Saturne en Maison I : bien aspectée, est un signe fortuné, car quelle que soit la manière dont une personne est handicapée au début de la vie, un succès ultime lui est assuré par la patience, la persévérance, la maîtrise de soi-même gratifiée par un Saturne bien placé. Ces personnes ont une merveilleuse capacité de travail ; elles ne semblent jamais être fatiguées, et n'abandonnent jamais une tâche commencée, sans la terminer en dépit de tous les obstacles rencontrés. Elles ont une confiance illimitée en elles-mêmes et en leur habileté à accomplir ce qu'elles entreprennent : c'est pourquoi elles finissent toujours par réussir. Mais lorsque Saturne est faible et affligé dans la 1ère Maison, il rend le sujet timide et peu disposé à prendre des responsabilités ; subtil, dissimulé, soupçonneux, de caractère taciturne, enclin à rechercher la solitude. De telles personnes évitées par tout le monde est vouées au chagrin, aux désappointements, à des délais et à toutes sortes d'ennuis pendant toute leur vie.

Saturne en Maison II : lorsqu'il est bien aspecté, en particulier dans son signe d'exaltation, la Balance, donne la fortune par héritage et la faculté de l'accroître par une sage économie et de prudents placements. Quelques uns des plus opulents financiers du monde ont Saturne dans cette position. C'est de leurs ancêtres, indiqués par Saturne, qu'ils tiennent les fonds nécessaires pour commencer, et du rayonnement saturnien dans cette maison, ils tirent leur aptitude en affaires, leurs méthodes de prévoyance qui les rendent capables, non seulement de conserver leur patrimoine, comme tant d'autres dont les richesses leur viennent par Saturne, mais encore d'accroître les bien hérités. Par contre, si Saturne est affligé, la vie toute entière s'écoulera dans la pauvreté.

Saturne en Maison III : lorsqu'il est bien aspecté, donne un esprit sérieux, modéré, réfléchi, méditatif, ami des sciences et de tout sujet sérieux. Il donne du tact, de la diplomatie, de l'honnêteté, l'amour de la justice et autres facultés mentales saturniennes. Par contre, lorsque saturne est affligé dans la 3ème Maison, il présage des ennuis avec les frères et les soeurs, des dangers au cours des voyages, des délais, des désappointements en matière d'éducation. Il remplit l'esprit de papillons noirs, de funestes pressentiments, d'inquiétudes, de découragement.

Saturne en Maison IV : bien aspecté, présage la fortune par suite d'héritage et un succès croissant dans des placements d'argent ou dans la gérance sage et prudente de maisons, terres, propriétés agricoles ou minières. Saturne affligé dans la 4ème Maison signifie la mort prématurée du père ou de la mère, la discorde et le chagrin au foyer, des pertes de propriétés et la pauvreté qui en résulte. Cette position, qu'elle soit en bons ou en mauvais aspects, fait du sujet un solitaire, surtout pendant les dernières années de sa vie.

Saturne en Maison V : s'il forme de bons aspects avec le Soleil et Jupiter, sera favorable à la spéculation dans le domaine des choses gouvernées par Saturne : maisons, terres, mines. Cette position et ces aspects donneront aussi à la personne la chance d'acquérir un emploi public, spécialement en matière d'éducation. Saturne affligé dans la 5ème Maison indique des ennuis, des désappointements, des délais en amour, spécialement pendant la première jeunesse. Il se peut aussi que le sujet concentre ses affections sur une personne beaucoup plus âgée que lui. Cette position réduit le nombre des enfants, présage la mort probable de ceux qui naîtront, beaucoup de chagrins et de soucis.

Saturne en Maison VI : bien disposé, donne au sujet l'habileté de diriger employés et ouvriers de la manière la plus heureuse, car il est calme et pondéré, ferme et sérieux. Il a une façon toute personnelle d'imposer le respect qui demande une obéissance immédiate, sans pour cela éveiller de ressentiment, comme le ferait la manière bruyante et tonitruante de Mars.

Saturne en Maison VII : lorsqu'il est bien disposé, dénote un conjoint doué de vertus saturniennes : chasteté, discrétion, tact, prudence, économie, qui seront une grande aide au natif pour lui assurer le succès, tant au point de vue social qu'en matière de finances : c'est donc une position favorable à la fortune ; mais Saturne dans la 7ème Maison, affligé ou non peut indiquer la mort prématurée du conjoint. S'il est affligé, il indique aussi un conjoint d'une humeur sombre, de caractère taciturne, toujours prêt à contrarier ou à contredire, et dont les "ne faites pas cela" reviennent à chaque instant sur ses lèvres. C'est également un présage d'ennuis et de pertes par suite de litiges. Les personnes avec cet aspect dans leur thème astrologique ne devraient jamais avoir recours à la loi, ni entrer en association car elles seront toujours exposées à être trompées.

Saturne en Maison VIII : lorsqu'il est en bonne configuration ou placé dans un de ses propres signes, le Capricorne ou la Balance, indique des gains par mariage ou par héritage, avec l'aptitude de veiller soigneusement sur la fortune acquise. C'est aussi un signe de longue vie et de mort naturelle ; mais si Saturne est affligé dans la 8ème Maison ou faible par signe, spécialement dans le Bélier ou dans le Cancer, il indique revers de fortune après le mariage, et d'autre part débilité chronique.

Saturne en Maison IX : lorsqu'il est bien aspecté donne un esprit profond, grave, méditatif, avec le goût de l'étude, de la jurisprudence, des sciences, de la philosophie, de la physique et de la métaphysique. C'est une splendide configuration pour le président d'une corporation ou le principal d'un collège, un juge ou un prêtre. De telles personnes font toujours leur chemin dans la vie ; l'étendue de leurs succès dépend, bien entendu, des aspects du thème et de la voie choisie par elles comme champ d'action. Saturne affligé dans la 9ème Maison, fait un bigot étroit, critique et sarcastique ; il rend aussi sujet à des chagrins et à des pertes par des procès ; à des dangers en voyage ; à des ennuis en pays étrangers.

Saturne en Maison X : donne une nature énergique, confiante en elle-même, ambitieuse, avec la patience et la persévérance qui caractérisent la personne destinée à s'élever dans la vie. C'est la signature du fils de ses ouvres, recueillant le succès des vertus essentiellement saturniennes : tact, prévoyance, honnêteté, application systématique aux affaires. Cette position fait les capitaines d'industrie, les présidents de banque, les personnes exerçant quelque fonction comportant de grandes responsabilités.

Saturne en Maison XI : lorsqu'il est bien aspecté, procure parmi des personnes âgées et fortunées des amis qui seront précieux au natif, en l'aidant à réaliser ses ambitions ; mais si Saturne est affligé le sujet devra s'abstenir de chercher des amis plus âgés que lui, car ceux-ci chercheraient à se servir de lui pour des fins personnelles et s'en éloigneraient dès qu'il ne pourrait plus leur servir à rien.

Saturne en Maison XII : pronostique une vie un peu de célibataire dans une position ou un emploi qui tiendra la personne en dehors de tout contact avec le public. Bien aspecté, c'est un indice de succès dans une charge officielle d'une institution publique : asile, hôpital, prison, etc. ; affligé c'est un signe d'être employé dans un poste subalterne.