Jupiter en signe
JUPITER dans le BÉLIER : donne une nature fière et énergique, ambitieuse, toujours sur le qui-vive pour de nouvelles méthodes utilisables pour l'avancement de l'oeuvre mondiale ; il fait le vrai pionnier, ni trop conservateur, ni trop impulsif, au caractère réfléchi, sympathique, honnête, sincère, digne de confiance, d'inclination plutôt religieuse. Il donne des aptitudes pour la législature ou la littérature ; le goût des jeux en plein air ; il assure la popularité dans les milieux d'affaires et les cercles sociaux. Mais si Jupiter est affligé, la mentalité ne sera ni aussi conservatrice ni aussi bien équilibrée. Il y a aura tendance aux actions téméraires, impulsives ; à l'impatience et à la colère devant les circonstances adverses, entraînant, en conséquence, la perte de l'estime publique et de la popularité.
Mots clés : pouvoir d'expansion entreprenant, enthousiaste, actif, impatient, vitalité ardente et chaleureuse, envahissante, joie de vivre physique, comportement paternaliste, autoritarisme, intempérances, désirs violents, manque de nuance.
JUPITER dans le TAUREAU : en bonne configuration, donne une nature éminemment bonne et sympathique envers tous, mais un amour profond, vif et tendre pour ceux envers lesquels les relations familiales permettent cette expression. Cette position attire la fortune et donne de généreuses dispositions pour aider à des entreprises philanthropiques ; cependant Jupiter dans la 2ème Maison n'est jamais prodigue ni extravagant dans sa générosité, mais plutôt conservateur et enclin à examiner soigneusement les avantages de toute proposition avant de donner son concours ; d'autre part, il est toute générosité pour les siens. Son foyer, sa famille sont tout pour lui. Lorsque Jupiter est affligé dans le TAUREAU, il pousse à d'extravagantes dépenses par ostentation ou pour les satisfaction de la nature inférieure. Le sujet sera très gourmand. Il pourra avoir des difficultés d'argent, des ennuis avec ses créanciers.
Mots clés : pouvoir d'expansion à priori sain, serein, productif, forte sensualité, chaleur sentimentale, contact charnel avec les autres, amoureux de la vie et de ses plaisirs, besoin viscéral de sécurité, crédulité, égoïsme, avidité, gourmandise.
JUPITER dans le GÉMEAUX : en bonne configuration, donne un talent littéraire de premier ordre et si celui-ci est appuyé par l'éducation voulue, le succès dans cette voie est certain. Cette position fait prévoir aussi la réussite dans les inventions, le goût des mathématiques et l'attrait de l'occulte. Jupiter dans les Gémeaux indique que les voyages procureront à la fois profit et plaisir. Il donne à la personne un caractère honorable, des manières courtoises et obligeantes. Mais si Jupiter est affligé, la personne sera susceptible de subir de grosses pertes et de courir des dangers dans les voyages qu'elle pourra faire : elle n'y échappera que de l'épaisseur d'un cheveux. Elle aura des ennuis au sujet de la religion et de la loi, et des difficultés avec ses frères et soeurs et autres parents.
Mots clés : pouvoir d'expansion lucide et narcissique, grande faculté d'adaptation, sociabilité, humeur enjouée, sympathie naturelle, caractère juvénile, égocentrisme, cérébralité excessive, manque de sincérité, exubérance.
JUPITER dans le CANCER : l'influence de Jupiter, soit en bien, soit en mal, ne se fait jamais sentir dans son plein avant le milieu de la vie, et ceci est spécialement le cas lorsqu'il est placé dans le 4ème signe ou dans la 4ème Maison. Bien aspecté, il donne un caractère extrêmement paisible, bienveillant et courtois envers tout le monde ; une imagination vive, fertile en projets imaginaires qui n'aboutissent jamais ; un goût prononcé pour l'occultisme et le mysticisme. Il y a cependant un côté pratique dans la nature du sujet, car cet aspect le rend ambitieux d'arriver à des succès matériels. Il sera heureux dans ses placements en maisons, terres ou mines, si bien qu'il amassera une fortune et sera très à son aise, surtout dans le seconde moitié de sa vie. Cette position indique aussi que la personne recevra beaucoup d'aide de ses parents durant leur vie, et un héritage après leur mort. Jupiter dans le Cancer rend la personne très portée aux plaisirs de la table ; si cet astre est en bons aspects, elle sera se tenir sur la réserve et sa santé n'en souffrira pas, mais si Jupiter est affligé, il porte à une gloutonnerie excessive.
Mots clés : pouvoir d'expansion sensible, subtil, délicat, extrême raffinement, habile force de suggestion, besoin de confort, imagination vagabonde, tendance à se faire des illusions, crises de mélancolie, de boulimie ou de paresse.
JUPITER dans le LION : donne une nature franche, alliant la bienveillance au courage, la fermeté à la loyauté, la volonté à la compassion, la miséricorde à la justice. Il indique, en outre, un modèle de vertu qui ne peut être surpassé ailleurs. Il donne une abondance de vitalité et une forte constitution : aussi indique-t-il un "leader" physiquement, moralement et spirituellement. Une telle personne ne se contente jamais de suivre, mais ambitionne des emplois de confiance, de grande responsabilité, et les plus élevés lui paraissent les meilleurs. Toujours à la hauteur de sa tâche, elle n'abuse jamais de la confiance de ceux qui la lui ont confiée. Elle se montre magnanime, extrêmement intelligente, se passionne pour tout ce qui tend au progrès de l'humanité ; elle a une nature essentiellement religieuse, sincère. Cette position présage le succès dans les placements spéculatifs. Lorsque Jupiter est affligé dans le Lion, la personne est cruelle, sensuelle, passionnée pour les plaisirs et sujette à des pertes par mauvais placement, spéculations et jeu.
Mots clés : pouvoir d'expansion brillant, chaleureux, stimulant l'ambition, générosité et prodigalité parfois excessive, besoin de reconnaissance admirative, goût du beau geste, arrogance, tendance à gaspiller ses forces ou ses moyens.
JUPITER dans le VIERGE : donne une nature prudente, analytique et pratique, avec la faculté presque infaillible de savoir discerner la réalité de l'apparence, la vérité de l'erreur et d'arriver aux faits. Ces personnes ne pourront pas, il est vrai, découvrir les secrets par des méthodes clandestines comme Saturne dans le Capricorne qui lait le "détective" idéal, mais si un juge a son Jupiter dans la Vierge, personne ne sera assez habile pour lui cacher la vérité. Un Jupiter bien aspecté dans ce signe est une marque de succès sous le rapport des serviteurs qui seront loyaux et fidèles, toujours prêts à exécuter les ordres de leurs maîtres ; il présage aussi la prospérité dans les affaires ou dans la profession. Mais Jupiter affligé dans la Vierge rend la personne cynique, critique, méfiante envers tous et, de ce fait, l'expose à des pertes par ses employés et ses serviteurs : il annonce insuccès dans les affaires et une grande difficulté à garder une place ; en tout cas, sa condition sera très inférieure.
Mots clés : pouvoir d'expansion prudent, réservé, manque d'abandon, serviabilité, sens de l'ordre, de la méthode, de l'organisation, joie de vivre plus cérébrale que physique, complexe d'infériorité, culpabilité.
JUPITER dans la BALANCE : lorsqu'il est en bonne configuration, donne une nature bienveillante, sympathique et affectueuse, consciencieuse et sociable, prenant grand intérêt à tout ce que concerne l'avancement de l'humanité - musique, art, littérature, relations sociales, etc. Aussi la personne est très aimée. Cette position annonce réussite dans les affaires et succès dans la vie publique. Mais si Jupiter est affligé dans ce signe, l'indulgence accordée aux exigences de la nature inférieure amènera au sujet des ennuis, un scandale public, la perte de sa popularité et de son prestige.
Mots clés : pouvoir d'expansion sélectif, équilibré, fortes préoccupations d'ordre éthique et esthétique, raffinement, attachement au point de vue formel, sens inné de la justice, caractère rigoriste, lucide, critique, indécis ou superficiel.
JUPITER dans le SCORPION : donne une nature ardente, agressive, confiante en elle-même, un esprit enthousiaste, inventif, plein de ressources avec le courage d'affronter sans faiblir toutes les circonstances possibles de la vie ; la faculté de s'assurer le succès par des occupations pratiques. Il annonce une grande famille et les moyens de pourvoir amplement à ses besoins. Cette position porte vers les recherches occultes. Mais Jupiter affligé dans le Scorpion indique dépravation sexuelle et goût pour une nourriture trop lourde.
Mots clés : pouvoir d'expansion instinctif, essentiel, viscéral, goût pour les sensations fortes, qualités intuitives pénétrantes, grande curiosité, sensualité intense, comportement expérimental parfois malsain.
JUPITER dans le SAGITTAIRE : s'il est bien aspecté, annonce fortune et succès ; un esprit large, philosophique, philanthropique ; il donne le respect de la loi et de la religion ; aussi, les personnes ayant cette configuration s'élèvent à de hauts emplois oit dans l'Eglise, ou dans l'Etat, soit dans des entreprises commerciales, soit dans des institutions scientifiques ou philosophiques. Jupiter affligé dans le Sagittaire rend la personne dissipée, amoureuse du faste et de la parade, extravagante et prête à risquer la chance à n'importe quel jeu ; il cause la perte de la situation sociale, des ennuis avec la loi et des difficultés d'argent. L'esprit, s'il est incliné vers la religion, est étroit, sectaire.
Mots clés : pouvoir d'expansion positif, confiant, didactique, jovialité, matérialisme, traditionalisme, caractère tranquille, optimiste, bonne volonté fondamentale, loyauté, erreurs de jugement, imprévoyance.
JUPITER dans le CAPRICORNE : donne une nature ambitieuse, indépendante, maîtresse d'elle-même ; anxieuse de s'élever à une position conférant de l'autorité sur les autres. Cette position donne le talent de commander bien et sagement, une nature soigneuse, économe ; l'horreur du gaspillage ; ingéniosité, quelque talent comme mécanicien. Les personnes qui ont cette position sont dignes de confiance, sincères, honnêtes dans toutes leurs entreprises, et tiennent scrupuleusement leurs promesses, c'est pourquoi elles s'élèvent généralement à l'estime, la popularité, aux honneurs. Le but de ces personnes, comme nous l'avons dit plus haut, est d'acquérir une position indépendante à la tête de quelque affaire ; mais si elles ne réussissent pas, et qu'elles doivent travailler pour les autres, il sera préférable pour elles de prendre un emploi dans le gouvernement. En raison de la confiance aveugle que ces personnes inspirent par leur caractère intègre, leur franchise et leur fidélité, elles sont souvent appelées à recevoir les secrets de gens qui éprouvent le besoin de faire part de leurs soucis à une personne sur la discrétion et le conseil sincère et désintéressé de laquelle ils peuvent compter. Jupiter, affligé dans le Capricorne fait l'avare qui thésaurisera tout ce dont il pourra se saisir, se refusant le strict nécessaire. Il sera par conséquent, méprisé de tous.
Mots clés : pouvoir d'expansion réaliste, prudent, persévérant, conflit latent entre la joie de vivre et la raison, comportement sérieux, grand pouvoir de concentration, goût du savoir, excès de rigueur, ou intempérances.
JUPITER dans le VERSEAU : lorsqu'il est en bonne configuration, rend la personne secourable, optimiste, originale, philosophe, amie de la compagnie des autres, particulièrement de ceux qui s'intéressent aux sciences, au mysticisme, à la littérature, la musique. En conséquence, le sujet attirera à lui des personnes de cette nature qui lui seront d'un grand secours pour l'aider à réaliser ses espoirs, ses désirs et ses ambitions. Il est possible qu'il obtienne une situation importante dans une société secrète ou occulte. C'est une bonne indication de succès en général, mais si Jupiter est affligé, il donne une nature inquiète, nerveuse, excentrique avec des idées révolutionnaires, anarchistes, et une horreur de tout travail sérieux. De telles personnes inspirent l'aversion et la défiance.
Mots clés : pouvoir d'expansion dynamique, opportuniste, habileté diplomatique, force de persuasion, faculté d'adaptation et d'abstraction, caractère rebelle, utopique, attrait pour l'illégalité.
JUPITER dans le POISSONS : donne une nature charitable, sympathique et hospitalière, aimant à rendre service aux parias de la société. Ces personnes sont de véritables anges de compassion, se penchant sur toutes les souffrances du corps, de l'âme et de l'esprit. Les malades et les prisonniers les connaissent bien. Étant douées d'une grande sensibilité et sujettes aux influences du monde invisible, elles ont fréquemment des manifestations psychiques et deviennent des adeptes de l'occultisme. Elles aiment la musique, les arts, la littérature, et si Jupiter est en bonne configuration avec Vénus dans le Poissons, il indique une grande habileté d'exécution. Jupiter affligé dans les Poissons donne un esprit vacillant, une nature apathique, couarde, se complaisant dans le vice.
Mots clés : pouvoir d'expansion sensuel, réceptif, tendance à la dramatisation, mouvements émotionnels instables (heureux et malheureux), excès de sensibilité, subtil pouvoir de séduction, réactions infantiles.