Astrologie et voyance en ligne gratuite

Saturne en signe

SATURNE dans le BÉLIER : est faible, et par conséquent, incapable d'exprimer ses meilleures qualités et dans toute leur étendue, même s'il est bien disposé. Néanmoins, il donne, bien que dans une moindre mesure la pondération, la confiance en soi, la discrétion, le tact, l'amour du travail, la patience, la persévérance. Mais lorsque Saturne est affligé dans ce signe, la personne est prompte à se mettre en colère, elle peut devenir jalouse et rancunière, voire vindicative.
Mots clés : pouvoir de concentration impulsifs et intermittent, fixé dans le présent et l'action immédiate, parfois très efficace, mais manque de continuité, idées fixes, autoritarisme ou moralisme sectaire.

SATURNE dans le TAUREAU : bien aspecté, donne à la personne une élocution lente (cependant ce qu'elle dit a du poids et vaut d'être entendu) ; une nature tranquille, lente à se décider, mais obstinée à obtenir une résolution une fois qu'elle est prise ; une discrétion à toute épreuve Saturne affligé dans le Taureau, particulièrement par Mercure, cause toujours un défaut d'élocution ; il donne un caractère violent, spécialement si Mars est aussi une planète affligeante. Cette position amène des difficultés en matière d'argent.
Mots clés : pouvoir de concentration lent et réaliste, force conservatrice, grand besoin de sécurisation, réalisme productif et constructif, solide bon sens, moralisme obtus, force têtue ou d'inertie inébranlable.

SATURNE dans le GÉMEAUX : lorsqu'il est en bonne configuration, donne un esprit profond, ordonné, scientifique, capable de s'adapter aux circonstances, et d'affronter toutes les difficultés de la vie ; l'amour des mathématiques est généralement très prononcé et, si la personne à la vocation d'écrivain, les sujets les plus sérieux, comme l'industrie et la mécanique seront ses préférés. Lorsque Saturne est affligé dans les Gémeaux, la personne sera sujette à des ennuis avec ses frères et soeurs, avec la loi, et à des dangers pendant des voyages de courte durée. Cet aspect présage aussi une tendance aux maladies pulmonaires, aussi le natif devra-t-il se garder soigneusement de prendre froid.
Mots clés : pouvoir de concentration exalté, excessif ou inexistant, réflexion et lucidité ou dispersion mentale, dédoublement de la personnalité, faculté d'abstraction, froideur calculatrice.

SATURNE dans le CANCER : est toujours faible et, par conséquent, les qualités qu'il confère trouvent de la difficulté à se manifester dans cette position. Cependant, il donne un jugement sain concernant les maisons, les terrains et si la personne fait des déplacements de ce genre, elle y gagnera. Quand Saturne est bien aspecté dans ce signe, il favorise les qualités de frugalité, d'économie au foyer, qui assureront la quiétude, la paix, le bien-être dans la dernière partie de la vie. Saturne affligé indique des chagrins domestiques : la personne sera entravée par un conjoint taciturne, qui mettra toujours un obstacle à ses plus légitimes ambitions. A mesure que la vie s'avancera, croîtront les soucis, le chagrin, les désappointements.
Mots clés : pouvoir de concentration sensible, instable, don pour allier le rêve et la logique, l'imagination et la réalisme, besoin de de protection, lucidité précoce ou manque de maturité, refus de vieillir.

SATURNE dans le LION : lorsqu'il est bien aspecté, assure la faveur de personnes d'une condition sociale plus élevée, et donne la chance d'obtenir des emplois publics où sont requises les qualités saturniennes : tact, diplomatie, esprit de synthèse, discrétion, honneur, habileté organisatrice. La constitution physique du sujet laisse à désirer, mais il pourra cependant se maintenir en bonne santé en conservant son énergie, qualité que Saturne lui assure. Lorsque Saturne est affligé dans le Lion la personne peut devenir jalouse et peut s'abaisser à des manoeuvres déloyales pour satisfaire son ambition.
Mots clés : pouvoir de concentration dominateur et ambitieux, volonté de puissance, force de caractère, détermination lucide, orgueil, désir de triompher en dépit des autres, autoritarisme, intransigeance.

SATURNE dans la VIERGE : donne un esprit studieux, profond, scientifique, porté à l'étude des problèmes les plus profonds de la vie. Il indique une habileté innée à diriger les autres. Il donne ordre, économie, frugalité. Mots clés : pouvoir de concentration précis et méthodique, don de fouiller la réalité en détail et en profondeur, esprit logique, sens de l'analyse, caractère introverti, calculateur, misanthrope.

SATURNE dans la BALANCE : est exalté et très fort, et ses aspects, par conséquent, exaltent toutes les qualités de Saturne, ce qui assure à la personne l'estime et l'appréciation du public. Le conjoint sera chaste et aussi pur que l'or ; cette position donne en outre une bonne santé et assure une longue vie. Lorsque Saturne est affligé dans ce signe, le conjoint pourrait se montrer infidèle.
Mots clés : pouvoir de concentration lucide, sélection, esprit critique très pointilleux, sans de la justice, profondeur de jugement, solide équilibre intérieur, intransigeance dissimulée sous le formalisme, indécision chronique, culte du meilleur choix.

SATURNE dans le SCORPION : lorsqu'il est bien disposé, donne une faculté extraordinaire pour la mécanique, une grande ingéniosité dans les cas les plus difficiles, un courage indomptable et une patience persévérante grâce à laquelle les problèmes les plus difficiles sont résolus. Par conséquent, de telles personnes peuvent devenir des ingénieurs très experts et des pionniers de grandes valeur ; elle allient le Feu de Mars à la prudence, à la prévoyance de Saturne - ce qui les rend invincibles. Elles augmentent leur fortune par le legs, par leur frugalité, leur esprit d'économie. De plus, leurs ressources pécuniaires s'accroissent après le mariage. Bonne santé et longue vie sont des indications de cet aspect. Mais si Saturne est affligé dans ce signe, le conjoint peut être égoïste, exigeant, soucieux.
Mots clés : pouvoir de concentration intense, audacieux, déterminé et persévérant, grande lucidité instinctive, goût du risque et de la provocation, anticonformisme destructeur, conflit latent entre l'instinct et la raison, volonté de pouvoir machiavélique.

SATURNE dans le SAGITTAIRE : lorsqu'il est bien aspecté, donne une nature charitable, philanthropique, et un désir d'aider l'humanité à s'élever d'elle-même sous de justes lois et une indépendance franchement religieuse. Il joint toutes les vertus saturniennes au bienveillant esprit d'aspiration de Jupiter, de sorte que le sujet vise à travailler pour le bien public dans la mesure de ses capacités et de sa situation sociale. Aussi, est-il bien respecté, honoré, recherché pour des emplois où ces qualités sont de rigueur, dans un cercle soit social, soit religieux. Mais Saturne affligé dans le Sagittaire rend le sujet ambitieux d'atteindre des postes d'honneur et de confiance en vue de son seul intérêt.
Mots clés : pouvoir de concentration sain et sans complication, tendance à la simplification, goût pour la compétition, bonne volonté sérieuse, dévouement, aspirations religieuses ou humanitaires, manque de persévérance et de lucidité, dureté morale.

SATURNE dans le CAPRICORNE : Saturne bien aspecté, est puissant dans le Capricorne et ses qualités sont fortement marquées : sincérité, intégrité à toute épreuve, détermination de travailler à l'accomplissement de l'objet désiré, quel que soit le temps qu'il y faudra y employer. D'où il suit que malgré tous les obstacles, les gens qui ont cette position parviennent généralement au succès et sont estimés de leurs contemporains. Si Saturne est affligé, l'humeur sera sombre et le sujet verra la vie sous un faux jour ; il pourrait être rusé et souffrir d'un sentiment de mécontentement perpétuel.
Mots clés : pouvoir de concentration intense, tenace, ambitieux, esprit logique, rationnel, sceptique et froid, système d'autodéfense très élaboré, convictions inébranlables, frustration de la sensibilité, fatalisme, pessimisme, excès de rigueur.

SATURNE dans le VERSEAU : bien disposé, donne des dispositions philanthropiques, un caractère obligeant et sympathique, une façon claire et délibérée de s'exprimer et une grande pénétration en affaires ; aussi le natif se fait-il des amis parmi les personnes âgées, riches, intellectuelles, en mesure de l'aider à s'élever sur l'échelle sociale. Mais lorsque Saturne est affligé dans ce signe le caractère est rusé, finassier, prompt à se saisir des autres comme d'une proie, en subornant leur confiance et leur amitié ; le sujet tombe donc forcément au dernier échelon de la société.
Mots clés : pouvoir de concentration dynamique, exploité dans le présent immédiat, sens du paradoxe et de l'opportunité, caractère individualiste, singulier, original, manque de continuité, dispersion.

SATURNE dans le POISSONS : lorsqu'il est bien disposé, tend au succès dans une voie paisible, dans une situation tranquille où le natif, né sédentaire, n'aura pas à être en contact avec le public : travaux de laboratoire, de recherches ou emplois dans des institutions de surveillance ou encore la tutelle des biens de la communauté.
Mots clés : pouvoir de concentration puissant, visionnaire ou instable, don de clairvoyance, vision dramatique ou fataliste de la vie, caractère tantôt enthousiaste, émerveillé, naïf, tantôt pessimiste, découragé, désespéré, manque d'objectivité, mélancolie chronique.