Astrologie et voyance en ligne gratuite

Saturne

Saturne en astrologie

Saturne symbolise toutes les limites. Il est donc normal que les signes du Verseau et du Capricorne lui aient été attribués, puisqu'ils sont des signes d'hiver, où la nature est limitée, par rapport aux signes d'été.
La position de Saturne indique dans quel domaine l'être va devoir agir avec maturité, renoncer au facile, accéder à la maturité, la sagesse. Si elle est en bon aspect, cette personne sera d'une grande sagesse, d'une grande maturité. En aspects dissonants, elle parviendra à une certaine frustration. Souvent lorsque l'on a peur, c'est la faute de Saturne.

Saturne symbolise le développement de la valeur personnelle, il enseigne la nécessité d'un effort, du sens de la responsabilité et des limites inhérentes à toutes choses. Il nous apprend à affronter la réalité, à accepter notre devoir. Il représente le jugement affiné par l'expérience. Cette planète définit la peur d'un inconnu et le manque de confiance en soi qui découle et qui empêche le progrès lorsqu'on le comprend mal. Celui qui assume sa fonction saturnienne est garanti de son développement, et il pourra réaliser les potentiels latents qui existaient déjà en lui. Il gagne ainsi la liberté que lui refusait son sentiment d'incompétence ou d'insécurité. Saturne établit les priorités nécessaires à la gestion efficace de ses ressources. Lorsque cette fonction est mal vécue on observe chez lui un pessimisme et un esprit d'échec. L'espoir est obscurci par le poids écrasant des responsabilités et les choses les plus simples deviennent compliquées. Saturne, c'est aussi la lutte pour la survie, et seules les espèces les plus fortes survivent. Par une utilisation réfléchie de la Connaissance, on peut accéder à cause de Saturne, à la sagesse. Le processus d'apprentissage par la douleur est peut être la première des fonctions de cette planète.

Quand Saturne rétrograde il faut achever ce qui a été trop accompli autrefois, tendance à vouloir retourner dans le passé pour y combler un vide. Prudence, pondération, réserve. Vivre une leçon karmique qui a été différée autrefois. Assumer les responsabilités refusées d'autrefois et qui se représentent dans cette vie Image-Père incertaine. Possibilité de mettre en forme et de structurer tout ce qui a été appris dans le passé. Deuxième chance d'améliorer la relation entre l'âme, les circonstances auxquelles il a été confronté autrefois, la manière dont elles ont été comprises.

+ : temps, durée, concentration, solidité, contraction, réflexion, matérialisation, réalisation, persévérance, sens du devoir, maîtrise de soi, stabilité, responsabilité, maturité précoce, endurance, sens pratique, méthode, réalisme, intégrité, sciences, patience, prudence, logique. Professions : savant, agriculteur, archiviste, spéléologue, mineur.

- : épreuve, sensibilité refoulée, timidité, frustration, pessimisme, indifférence, mort, défiance, rancune, rigidité, intransigeance, froideur, dureté, séparation, vieillesse, maladies chroniques, sclérose, déminéralisation...

Sur la plan physique : elle est en rapport avec notre squelette (os, colonne vertébrale, dents) et la structure de la peau.

Sur le plan mental : elle est en relation avec nos attitudes défaitistes, nos doutes, nos renoncements, notre propension à la tristesse.

Sur le plan psychologique : elle est en rapport avec nos complexes, nos inhibitions, notre peur de l'échec, mais aussi avec notre part de sagesse intérieure et notre goût de l'effort personnel.

Mots clés : concentration, rigueur, limitations, responsabilités.

Jour : samedi.

Couleur : le gris et noir.

Métal : le plomb.

Personnages : le père, l'éducateur, le policier, le juge.

Autres analogies : la mélancolie, la vieillesse, la solitude, l'introversion, la discipline, la loi.