Astrologie et voyance en ligne gratuite

Cancer

Signe du Cancer

Du 22 juin au 22 juillet

Représenté comme un signe fragile, le Cancer est le signe qui a le plus de travail dans le thème. Il va être la couleur que l'on apporte à une forme brute, la combustion qui se produit lorsqu'on démarre une voiture, les couleurs de l'arc-en-ciel lorsque la lumière traverse un prisme. Le rôle du Cancer est celui de la découverte de l'identité. Lourde tâche qu'aucun autre signe n'a à faire. C'est la période de l'année où les jours commencent à diminuer au profit de la nuit. C'est aussi la période avec la nuit la plus courte. L'éclairage de son être est fugitif, il faut le saisir maintenant car il sent bien qu'il risque de perdre son identité. Alors oui ! Face à cette mise à nu de soi si soudaine vis à vis des autres, et ce sentiment qu'il risque d'être "absorbé" il se protège, ou plutôt, il protège son individualité naissante.

Le Cancer est un individu ayant une grande sensibilité mêlée d'émotions, de ressenti et d'affectivité. Il est attaché à son foyer, sa famille, ses racines. Il aime l'histoire et le passé. Il se renferme parfois, affiche une certaine timidité et peut avoir des difficultés pour s'affirmer.

Sentimental et sensible, il se tourne vers son passé et vers ses rivières intérieures où coule une imagination féconde mais parfois nostalgique.

En terme de climat :
› intimité, cocon familial et protecteur
› traditionalisme, conservatisme
› sensibilité et imaginaire, rêve et intériorisation

En terme de besoins psychologiques :
› besoin d'intimité
› besoin d'être entouré ou choyé
› besoin d'être soutenu par son entourage

En terme d'objectif :
› Développer sa sensibilité et son intuition, cultiver le langage de l'émotion

En terme d'archétype :
› la mère
› le guérisseur
› l'homme (ou la femme)invisible

En terme de comportement :
› sensible et sentimental, baigne au sein d'une mer de sensations diffuses
› complexe maternel développé, très attaché à sa mère, à son passé et à son enfance, nostalgique du passé
› passivité, réceptivité, émotivité. Hyperémotif qui vit noyé dans son insécurité affective
› dans la lune, se coupe parfois du monde et de la réalité
› intériorisé
› n'exprime pas ses attentes, essaie de se faire protéger et entourer comme un enfant
› rêve sa vie s'il ne peut vivre son rêve

Le Cancer au masculin

Comment le reconnaître ?

Il importe de distinguer deux types de cancériens : le « lunaire rond » avec son visage d'enfant, son bout de nez - parfois retroussé -, ses grands yeux naïfs, extrêmement ouverts, comme le tout-petit qui semble toujours s'émerveiller devant ce qu'il voit. Une bouche pas très grande mais gourmande. Il fait la moue ... Le corps tend à être enveloppé, les muscles pas très fermes, souvent la chair pâle. L'estomac est de bonne heure proéminent ' et les hanches assez lourdes, le buste long mais les jambes courtes. Un air d'immaturité. Le « lunaire long », c'est Pierrot, le Chevalier à la triste figure, Don Quichotte contre son frère arrondi, Sancho Pança. Lui, c'est le poète nostalgique, celui qu'on reconnaît à ses yeux tombants, à son nez long et à ses lèvres minces, à son visage émacié. Mais l'oeil, lui aussi étonné et rêveur, regarde au-delà des formes réelles, voyant des ennemis là où il y a des moulins à vent. Ce Cancer là est long, grand, maigre... mais pas très musclé non plus. Cocteau illustre assez bien ce type de « poète inquiet » et Francis Blanche répond au type rond et jovial... mais on perçoit sous le masque du clown le goût du rêve, de la poésie et la fragilité.

Comment se porte-t-il ?

La première maladie du Cancer : son hypocondrie. En effet, il a toujours peur d'être malade et s'invente des maux dont il finit par éprouver les symptômes. Il a peur de la mort et peur de souffrir, se complaît dans la description de ses troubles, se fait soigner par trois médecins à la fois, leur téléphonant sans cesse pour leur faire part de ses alarmes. Lorsqu'il souffre- par exemple de l'estomac-, il ne peut s'empêcher de soupirer à fendre l'âme et sollicite de son entourage des soins attentifs qu'il fait mine de repousser. Très émotif et impressionnable, ayant trop d'imagination, il a tôt fait de s'enterrer ou de se voir atteint de quelque mal incurable. Lorsqu'il ne se sent pas bien, il s'installe dans un état régressif: cela peut se traduire par une tendance à dormir de façon excessive, à trop boire (à biberonner), à s'acheter des gâteaux ou à vider son frigidaire en pleine nuit. Ou à pratiquer, jusqu'au génie, l'art du chantage. Par opposition au Cancer qui dort trop, il existe son frère noctambule qui trouve toujours un prétexte pour reculer le moment de se coucher. On retrouve là, sans doute, à un niveau inconscient, sa vieille peur de la mort. Le point faible du cancérien est l'estomac. II mange trop et trop vite des choses qui ne lui conviennent pas. Il peut aussi souffrir d'aérophagie, de troubles allergiques (urticaire, psoriasis). Parfois, ennuis digestifs d'origine nerveuse ou provoqués par des parasites. En dépit de tout, il résiste mieux qu'il ne veut le faire croire ... Il doit s'imposer une bonne hygiène de vie, dormir ni trop ni trop peu, éviter les excès quels qu'ils soient - dans le domaine sexuel notamment -, limiter sa consommation d'alcool, s'interdire les boissons gazeuses qui entretiennent sa « poche d'air » stomacale. Son régime alimentaire joue un rôle déterminant dans son équilibre physiologique. Il aime les laitages et peut en user. Non en abuser. Il doit consommer des légumes frais et des fruits, des amandes ou des noisettes, du poisson ou des crustacés mais il ne doit abuser ni des viandes, ni des sauces. Il aime le sucre mais tend à trop ll1a11ger, ainsi que de pain ... alors qu'il a intérêt à renoncer aux hydro-carbones. L'heure du repas doit être un moment de détente. Rien de plus néfaste que les déjeuners avalés en toute hâte et dans un climat de tension ... l'ulcère n'est pas loin ... Les sports aquatiques lui conviennent parfaitement : natation, voile, ski nautique, canotage, pêche sous-marine, etc. L'eau est son élément, celui des « origines » et il s'y abandonne avec bonheur. Son remède homéopathique : Calcarea Fluorica.

Comment réagit-il ?

Le cancérien est un être charmant, plein de poésie et de délicatesse, sensible et rêveur. Il sait raconter des histoires comme personne et possède l'imagination la plus féconde de tout le Zodiaque. Mais son don le plus précieux n'est-il pas le don d'intimité ? Près de lui on se sent tout de suite à l'aise, en confiance ; on se laisse aller. Peut-être parce qu'il a le naturel et la spontanéité de l'enfance. Et aussi cette fraîcheur d'âme qui le met à l'abri de toute forme de vieillissement. Ses réactions sont éminemment subjectives ; il a du mal, - lui qui vit en permanence dans la « coïncidence » - à passer à la distance, à prendre du recul. Il éprouve très fort ce qu'il ressent et cela l'empêche souvent de se dégager de son affectivité. Il demeure longtemps un « gros bébé », toujours en quête d'une mère. Son confort, une vie douillette et protégée qui encourage le côté passif de sa nature lui semblent indispensables. Il possède une excellente mémoire ... ce qui ne l'empêche pas d'être dans la lune. Actif nonchalant, il travaille plus qu'on ne le croit mais n'a jamais l'air de se bousculer. Dilettante, touche-à-tout, brillant, curieux, avec une intelligence à facettes, il s'intéresse à mille choses et les approfondit peu ... mais les « sent ».

Pour quoi est-il fait ?

Tout ce qui a trait à l'image, à l'imagination, à l'imaginaire concerne le Cancer. C'est pourquoi il est doué pour la photographie... ou le cinéma, la poésie et l'écriture romanesque, la peinture (de préférence naïve ou surréaliste). Il a aussi un excellent contact avec la foule, avec la femme et l'enfant. Il peut donc réussir dans un métier « public », lié à une clientèle, s'occuper de problèmes sociaux, de médecine infantile, de pédiatrie, d'accouchement. Ou bien de la mode, de la décoration. Son sens du confort et de la vie domestique fait de lui un excellent installateur. Il a l'instinct du gadget pratique et sait le vendre aussi bien que l'acheter ! Un danger dans sa vie professionnelle : le mirage. Une tendance à prendre ses désirs pour des réalités. S'il ment aux autres, c'est d'abord qu'il se ment à lui-même. Tout est toujours sur le point de se faire, il a en vue des projets mirobolants, la fortune est à la porte, les contacts sont pris, tout sera signé dans les plus brefs délais ... et déjà il dépense l'argent qu'il n'a pas encore encaissé ... et qu'il n'encaissera jamais. Alors, pour rembourser ses dettes, il joue ou se lance dans de nouveaux et grandioses projets qui ne peuvent, bien entendu, manquer d'aboutir! Et le cycle infernal l'entraîne très loin. Jusqu'au pont du clochard, parfois. A moins que la chance ne survienne... et on ne peut nier son apparition dans la vie des cancériens. Ils sont follement dépensiers. Plus ils sont anxieux, plus ils dépensent. Ils peuvent se montrer très généreux - surtout s'ils en profitent en même temps, par exemple pour un voyage ou l'installation d'une maison- et d'un seul coup faire preuve d'avarice ou vouloir imposer à tous d'incompréhensibles économies de bouts de chandelle.

Comment aime-t-il ?

Lorsque la fixation à la mère est trop forte, le cancérien peut ne jamais s'en arracher et se retrouver définitivement homosexuel. Mais le plus souvent, sa sensualité le porte vers la femme, que celle-ci soit ou non à l'image de sa mère. S'il n'a pas trouvé sa maturité dans la paternité, il recherchera des filles pour lesquelles, à l'âge mûr, il sera une image paternelle ... fortement incestueuse. Elles s'attacheront d'ailleurs à cet amant expert et infatigable. On lui reproche souvent de préférer la quantité à la qualité mais il faut dire à sa décharge qu'il plaît beaucoup aux femmes et qu'il les comprend mieux qu'aucun autre, étant psychiquement si féminin lui-même. Il devine la femme, perçoit ses désirs, l'entraîne dans un univers fantasmatique et merveilleux. On lui reproche aussi d'être susceptible, de faire des scènes extravagantes, de se livrer à des chantages affectifs insupportables, de se complaire dans les rapports infantiles et les jeux de bourreau à victime. A côté du cancérien infidèle et inquiet, il en existe un autre simplement désireux de se marier avec une femme gentille qui deviendra la mère de ses enfants, acceptera ses petites manies et portera plus ou moins la culotte. Il sera merveilleusement maternel, avec ses enfants, saura jouer avec eux et les comprendre. Pour lui, une femme, une maison, des têtes blondes, une pipe et des pantoufles représentent l'équation idéale. Il rêvera de voyager, sans quitter le port ... alors que l'autre cancérien voyagera sans cesse en rêvant d'un port d'attache où l'attendraient des femmes tendrement aimantes …

Et si c'était ?

Si c'était un animal: ce serait un chat, peut-être un marsouin …ou une grenouille.
Si c'était un arbre : un saule ... pleureur de préférence ou argenté.
Une plante: une laitue ou un chou-rave.
Une fleur : le pavot, fleur du sommeil et du rêve.
Un condiment : le cornichon.
Un métal : l'argent.
Une pierre : la pierre de lune ou la perle.
L'eau de fleur d'oranger lui fera un parfum léger et agréable.
Sa couleur : le blanc-bleuté, le gris perle.
Et si c'était un instrument de musique: le clavecin nous paraît idéal.
Un objet de collection : des photographies, des cartes postales anciennes ou des déguisements.

Le Cancer au féminin

Comment la reconnaître ?

Chez la femme du signe les deux types morphologiques (rond et long) sont plus mêlés que chez l'homme. Un air de douceur des traits qui demeurent longtemps enfantins, l'oeil de biche… toujours un peu traqué ou de grands yeux qui lui mangent le visage, elle est plus mignonne et plus touchante que jolie. Elle a surtout beaucoup de charme, un joli teint laiteux et rose, un sourire .très jeune même à un âge avancé, un air rêveur et un peu fragile qui appelle chez autrui un réflexe protecteur. Elle se fait d'ailleurs volontiers passer pour plus fragile qu'elle n'est ... car cela sert sa passivité naturelle. On trouve deux types de femme Cancer : l'une plus menue, très « femme-enfant », avec une « carrure de serpent » et un air d'éternelle petite fille; l'autre, plus « flamande », bien en chair, avec une poitrine abondante et des flancs épanouis, du type « mère-nourricière ».

Comment se porte-t-elle ?

Signalons une très particulière sensibilité aux phases de la lune qui modifient son humeur et son comportement, également son sommeil, provoquant parfois des crises de somnambulisme, des accès de nervosité, de médiumnité également. Les cancériennes doivent tenir compte de l'aspect prémonitoire de certains rêves. On trouve chez elle une tendance marquée à « tomber malade » lorsqu'elle a des soucis ou des angoisses. Les « somatisations » se feront à divers niveaux : digestifs essentiellement, respiratoires mais peut-être plus encore, allergiques, à travers des crises d'asthme ou des poussées d'urticaire par exemple. Elle doit surveiller ses seins qui peuvent être le siège de mammite, de kystes, d'abcès, etc. A l'adolescence, il y a souvent des problèmes endocriniens et une tendance à l'embonpoint. Les cancériennes ont facilement les jambes lourdes et une tendance à retenir l'eau dans les tissus. Elles ont souvent mal partout, éprouvent de soudaines fatigues, des contractures musculaires qui ne sont que la traduction physique de leurs « contractures psychiques ». On leur donnera les mêmes conseils qu'à l'homme du signe en ce qui concerne l'hygiène alimentaire quotidienne. Mais elles auront intérêt à consulter un psychologue si leurs troubles persistent ou si elles avaient trop tendance à faire de l'angoisse. Souvent, elles trouvent leur équilibre dans la maternité ; adorant les enfants- surtout les tous-petits- elles racontent volontiers à quinze ans qu'elles en auront une douzaine ... la fatigue après le deuxième ou le troisième, les amène à changer d'avis ... Elles ont un système nerveux fragile, une nature émotive. Leur santé dépend de leur bonheur et de leur sécurité. Elles pleurent facilement, détestent la vieillesse - celle des autres et la leur plus encore. Elles devront apprendre à l'accepter ... le passage à l'état de grand-mère les y aide souvent.

Comment réagit-elle ?

La femme du Cancer rêve beaucoup et a parfois du mal à faire le partage entre la réalité et ses fantasmes. Enfant, elle adore se déguiser jouer à être une autre. Si elle ment, c'est davantage par besoin de travestir la vérité, de l'embellir, que d'en tirer un quelconque avantage personnel. Ou bien parce que cela lui donne une image d'elle-même plus pittoresque et plus romanesque. Comme elle a de la mémoire, elle s'en tire bien pendant longtemps. Mais elle n'a pas le goût de l'effort et sa paresse lui joue des tours. Cette lymphatique connaît de brusques poussées d'activité; toutefois elle délègue volontiers ses pouvoirs et « passe la main » sans remords. A défaut de volonté, elle a de la ténacité. La maternité peut faire d'elle un être tout différent de l'adolescente douée, rêveuse, intelligente et créatrice qu'elle a été. Elle devient alors plus responsable, plus sûre d'elle, avec de brusques accès d'autorité et plus de force de caractère mais moins de fantaisie. Elle devient « popote », ne s'intéresse plus qu'à sa progéniture, abandonne ses rêves. Devant l'angoisse, elle dépense de l'argent, s'achetant trois robes le même jour ... même si son budget doit en pâtir. Chez elle, la fixation à l'enfance est très forte; celle-ci se fait aussi bien au père qu'à la mère. Parfois, on la retrouve vieille fille, à quarante ans, ne s'étant jamais décidée à quitter ses parents ; elle les enterrera et tombera malade, ne supportant ni leur mort ni sa solitude.

Pour quoi est-elle faite ?

On la trouve dans toutes les professions « maternelles » : puéricultrice, psychologue pour enfants, jardinière d'enfants, rééducatrice, infirmière, etc. Elle obtient parfois des résultats miraculeux grâce au contact qu'elle a avec les jeunes. Comme l'homme du signe elle peut aussi réussir dans les professions en rapport avec le cadre de vie, la maison, la décoration l'ameublement, etc. Elle sait admirablement percevoir le cadre qui plaira et conviendra à ceux qui la chargent de décorer leur intérieur. Douée d'imagination et de sens poétique, elle écrit de jolis contes pour enfants, des romans frais et sensibles ; elle a le sens de la couleur plus encore que celui de la forme ; le dessin et la peinture l'attirent. Elle fait de bonnes photographies, d'excellents portraits. C'est souvent une comédienne appréciée pour son charme et son naturel, comme Leslie Caron ou Nathalie Wood ...' D'une manière générale, elle a besoin d'être encadrée, qu'une discipline de travail lui soit imposée de l'extérieur. Elle s'y plie alors avec bonne volonté.

Comment aime-t-elle ?

Si la fixation au père a été forte, qu'il ait été idéalisé ou absent, la jeune fille Cancer recherchera toute sa vie cette image à laquelle elle ne veut pas renoncer. Elle rencontrera alors - car il n'y a pas de hasard - des hommes mûrs auxquels elle demandera protection et tendresse. Mais si la relation est par trop névrotique, malsaine, la cancérienne demeurera insatisfaite, s'installera dans « un état d'enfance », pernicieux dans la mesure où elle ne progressera plus. Le rôle de femme-enfant exige beaucoup de rouerie... Il faut se donner du mal pour avoir toujours l'air de ne rien savoir faire, de ne jamais pouvoir s'en tirer toute seule ! La femme Cancer équilibrée recherchera le mariage et les enfants. Si elle doit un jour choisir entre sa carrière et sa vie de femme, elle sacrifiera la première. Jeune fille, elle rêve du Prince charmant. Femme mûre, elle renonce à ses rêves et se consacre entièrement à ses enfants, parfois au détriment du mari qui en conçoit quelque jalousie. Ni l'homme ni la femme du signe n'ont intérêt à aller vivre chez parents ou beaux-parents : le lien de dépendance ne pourra plus jamais être rompu et le mariage n'y résistera pas.La femme du Cancer doit se défier de ses tendances masochistes, de sa nature qui la porte aux illusions - et l'expose donc aux déceptions répétées -, de ses jugements naïfs ou subjectifs, de sa passivité - laissant trop souvent l'autre décider pour elle de son destin et de ses choix.

CANCER ascendant BÉLIER (Lune-Mars) Eau-Feu :

(Cf. Bélier-Cancer). Plus forte influence encore de la vie familiale et des parents que dans la structure inverse. Contradiction formelle entre la tentation de se réfugier dans le giron maternel et le besoin d'aventure. S'expose aux coups en se montrant brusque et provocateur ... et ne les supporte pas. Peut aussi s'avérer ambitieux et réussir après un départ difficile. Parfois reprend l'entreprise familiale et l'agrandit mais risque de conflit avec le père tant que celui-ci est le maître à bord. La femme aidera son mari de son mieux, construisant tout autour de son foyer. Dans l'enfance, tendance fréquente à l'anorexie (refus de nourriture provoqué par une mère anxieuse ou surprotectrice). Attirance pour la Balance.

CANCER ascendant TAUREAU (Lune-Vénus) Eau-Terre :

(Cf. Taureau-Cancer). Très proche de la combinaison inverse beaucoup de gentillesse. Caractère facile, de la bonne volonté dans la vie quotidienne ; parfois distrait mais arrive à tout se faire pardonner; beaucoup de mémoire affective; ne supporte pas qu'on fasse du mal à ceux qu'il aime. Artiste ou amateur de jolies choses ; goûte la littérature romanesque. Sentimental, passionné, sensuel. Doit se méfier des rapports de bourreau à victime. Destin marqué par des coups de théâtre. Place importante faite au hasard mais sait tout de suite se refaire un nid confortable et douillet. Souvent de la chance, surtout en nativité féminine. Les hommes risquent davantage, en amour, d'être des victimes, de tomber sur des garces qui les attirent physiquement. Attirance pour le Scorpion.

CANCER ascendant GÉMEAUX (Lune-Mercure) Eau-Air :

(Cf. Gémeaux-Cancer). Deux signes d'imagination et de créativités fécondes. Jeunesse de caractère. Difficulté à devenir adulte et à assumer des responsabilités. Vrai panier percé : l'argent lui coule entre les doigts. Un côté capricieux et enfant gâté, avec du charme ; sait attendrir son monde ... et attirer la chance en ayant l'air de ne jamais s'en tirer tout seul. Suscite les protections. Épouse un être plus mûr et qui jouera un rôle parental. Parfois des tendances homosexuelles, comme dans la structure inverse. Réussite due à la chance et au talent ... plus qu'au travail. Attirance pour le Sagittaire.

CANCER ascendant CANCER (Lune-Lune) Eau-Eau :

Infiniment de charme, de gentillesse ; souvent un côté clown ; met les autres à l'aise ; adore raconter des histoires et le fait bien, avec une imagination effrénée. Le don de s'émerveiller, même dans la vieillesse. Nonchalant et paresseux. Attend que les cailles lui tombent toutes rôties dans le bec. De l'intuition, souvent médium. Aime le confort, le luxe ; déteste les efforts. Cherchera la facilité jusqu'au jour où, ayant trouvé sa voie, il peut se réveiller et se mettra au travail. Se marie tard ... par quasi-impossibilité à couper les liens familiaux. Attachement aux traditions, aux rites, aux cérémonies. Aime les déguisements et tout ce qui alimente sa rêverie. Adore les enfants. Leur irruption dans l'existence peut tout changer; en bien. Attirance pour le Capricorne.

CANCER ascendant LION (Lune-Soleil) Eau-Feu :

L'imagination nourrit l'ambition; d'où le danger de passer son temps à croire à un proche avenir merveilleux et fabuleux ... toujours remis au lendemain. Parfois tendance à la mythomanie. Très idéaliste et boy-scout ; se crée un personnage prestigieux dont il a beaucoup de mal à enfiler la peau ; se veut admirable ; un côté parade ; besoin d'honneurs. Toute une vie secrète. Un rêve né dans l'enfance et qu'on voudrait désespérément rejoindre. La mère en est parfois responsable. Si le père a connu l'échec, le fils, par identification le connaîtra un jour, à son tour, même s'il accède à la réussite matérielle. Recherche les êtres forts qui lui reprocheront son infantilisme mais ne se décideront pas à l'abandonner. D'ailleurs très attaché à sa famille et à ses enfants. A des rêves généreux. Attirance pour le Verseau.

CANCER ascendant VIERGE (Lune-Mercure) Eau-Terre :

Beaucoup de dévouement à ses amis. Besoin de se justifier à travers une activité altruiste. La Vierge apporte à l'imagination cancérienne plus de sens pratique, un certain réalisme. Devra lutter longtemps contre une timidité paralysante et des inhibitions qui nuiront surtout à la vie sentimentale. Risque de se replier sur lui-même, de rétrécir son horizon malgré un fond de nature artiste. Doué pour les travaux minutieux et précis, la photographie, le dessin, le « design ». Chez les natives, risquent de rester vieille fille par peur d'être déçues. Attirance pour les Poissons.

CANCER ascendant BALANCE (Lune-Vénus) Eau-Air :

Très artiste, aspirant à l'harmonie, au bonheur et le voulant pour tous. Nature très sentimentale et romanesque mais s'exposant à la déception, comme tous les rêveurs. Désir de réussir, y parvient à la fois grâce à son charme et à un très réel talent, le jour ou il se sent épaulé. Ne peut rien s'il ne se sent pas aimé. Réussit dans les métiers d'art et de relations publiques. Meilleure position pour les femmes que pour les hommes trop hésitants et influençables ou trop dépendants de l'entourage. Attirance pour le Bélier.

CANCER ascendant SCORPION (Lune-Pluton) Eau-Eau :

Sensible et intuitif jusqu'à la médiumnité. Des rêves prémonitoires et des pressentiments étranges mais beaucoup d'anxiété ; vulnérable à la dépression lorsque la réalité se dérobe. Tout ici n'est qu'émotion, sensation, mystère et secret. Un charme prenant, envoûtant. Le gout des voyages, des évasions ... quelles qu'elles soient. La chance peut intervenir et soutenir un instinct très sûr. Doit tenir compte de ses sympathies spontanées. Dans l'enfance, des événements brusques ou un foyer parental « éclaté ». Souvent, héritage de l'angoisse maternelle. Attirance pour le Taureau.

CANCER ascendant SAGITTAIRE (Lune-Jupiter) Eau-Feu :

Des événements douloureux dans l'enfance ou des deuils mais au lieu de rendre amer les épreuves renforcent le désir de comprendre, de protéger, d'éloigner des autres les souffrances qui ne lui ont pas été épargnées. Un côté « chargé de mission » et boy-scout, avec des moments de mélancolie, des ombres qui voilent une joie de vivre foncière. Un caractère gentil, affectueux, sympathique et qui sait se faire aimer. Les Cancer-Sagittaire qui ont des enfants sont des « parents en or », à la fois affectueux, tendres, et bons éducateurs. Intérêt très vif pour l'enfance et ses problèmes. Des héritages peuvent améliorer une situation qui, pendant longtemps, reste médiocre. Mais la chance existe sous diverses formes, non matérielles. Attirance pour les Gémeaux.

CANCER ascendant CAPRICORNE (Lune-Saturne) Eau-Terre :

Structure d'opposition; nature pleine de contradictions évoluant, notamment chez la femme, entre un personnage qui demande la présence dans sa vie d'un être responsable et qui, dans le quotidien prend volontiers les initiatives et fait acte d'autorité. Tendance à en faire trop tout en se plaignant, pour culpabiliser l'entourage. A la fois généreux et avare, dépensier pour des choses inutiles ou pour la maison, pour ses enfants mais a brusquement peur de manquer et serre la vis à tout le monde. A la fois tendre, poétique, proche et froide, autonome et lucide. Réactions difficiles à prévoir. Souvent des événements brusques dans l'enfance ou un certain manque d'affection, particulièrement ressenti par cette nature frustrée. Parfois, réagit par un côté régressif qui la plonge dans le sommeil, la paresse ou la gourmandise. Bons contacts dans la vie sociale. Attirance pour un autre Cancer.

CANCER ascendant VERSEAU (Lune-Uranus) Eau-Air :

Des idées, de l'invention, de chaudes amitiés. Se voudrait indépendant et se montre souvent velléitaire. Ne supporte pas les contraintes et a besoin d'être encadré. Dans ces conditions de contrôle et de disciplines peut exploiter son génie inventif. Souvent intéressé par les sciences (médecine ou recherche médicale). On souhaitera la présence d'un Mars fort dans le thème personnel, en Lion, en Capricorne ou en Bélier, par exemple, pour raffermir la volonté. Doit se consolider avec l'âge mais a du mal à émerger de l'enfance; longtemps crédule et naïf. Beaucoup de choses dépendent des influences - et des amours surtout - qui marqueront sa route. Le mariage peut être un stimulant puissant. Attirance pour le Lion.

CANCER ascendant POISSONS (Lune-Neptune) Eau-Eau :

Aimable et sensible ; hypersensible, même, avec de la susceptibilité et des côtés terriblement infantiles. Romanesque à l'extrême. Un vrai coeur d'artichaut ; toujours prêt à rêver, à idéaliser l'être dont il est amoureux. Tout se passe à un niveau psychique et imaginatif; trop souvent la volonté manque. Planètes en Lion ou en Bélier indispensables pour éviter la « noyade » dans tous ces signes d'Eau. Souvent un côté médium ou voyant. L'univers des femmes l'attire parce qu'il s'y sent à l'aise ; il leur plaît mais elles redoutent de l'épouser, à juste titre et malgré sa gentillesse. La femme est mystérieuse. Elle vit « ailleurs »· Attirance pour la Vierge